Le concours L’Oréal Brandstorm existe depuis maintenant 28 ans, il se déroule dans 65 pays à travers le monde, avec plus de 45'000 étudiant.e.s impliqué·e·s chaque année.

La HEG-Genève y participe depuis 2014 dans le cadre de l’option principale Marketing Appliqué de la filière Economie d’entreprise.

« Nous avons régulièrement eu des équipes en finale Suisse, mais jusqu’à l’année passée, nous n’avions jamais réussi à la remporter.

En 2020, pour la première fois, une de nos équipes composée de Alexandre Sebastiani, Mélodie Gallier et Sylvain Reber, a reporté non seulement la finale Suisse mais également la finale monde ! 

Alexandre et Mélodie travaillent aujourd'hui chez l'Oréal.

Une grande première pour la Suisse qui n’avait encore jamais remporté ce fameux concours » explique Sabine Emad, Professeure de marketing à la HEG-Genève.

On aurait pu croire à un coup de chance...

Cette année, la HEG-Genève a confirmé la qualité de son enseignement en marketing et remporte, pour la deuxième année consécutive, la finale Suisse du concours L’Oréal Brandstorm.

Prochaine étape : la demie finale monde –  résultat le 11 mai pour une éventuelle finale internationale, qui se déroulera en ligne le 10 juin 2021.

Les éliminatoires Suisses ont rassemblé cette année un total de 162 participant·e·s issu·e·s de 40 universités suisses - soit 54 équipes, dont 8 de la HEG-Genève !

Thème imposé pour le concours 2021 : « Invent the Beauty Shopping Experience through Entertainment »

Invent the Beauty Shopping Experience through Entertainment

Les projets présentés par les deux équipes de la HEG-Genève en finale Suisse étaient:

« MOOD SETTERS »

« THE TRIGGERS »

 

Le projet de MOOD SETTERS a remporté l’enthousiasme de l’audience et ainsi remporté la finale Suisse.

« THE TRIGGERS » n’a pas été sélectionné malgré un projet très intéressant qui a été salué par toute l’équipe de la HEG et par l'Oréal.

Les groupes ont présenté leur concept devant la direction Générale de L’Oréal Suisse, et le projet de SET THE MOOD a remporté l’enthousiasme de l’audience et ainsi remporté la finale Suisse.

 

Laura Clausen, Meghann Reuse et Barbara Batista de l'équipe SET THE MOOD

Laura Clausen, Meghann Reuse et Barbara Batista de l'équipe SET THE MOOD

 

Un corps enseignant engagé !

Les étudiant·e·s ont été coaché·e·s par une équipe enseignante motivée et très impliquée :

 

Plus d'infos ?

Voir aussi

Édition 2020 du concours l'Oréal Brandstorm

 

#Brandstorm2021 #heggeneve #student #studentlife