Cursus académique
Cette année encore, la HEG-Genève représentera la Suisse au concours L’Oréal Brandstorm 2021 !
Le concours L’Oréal Brandstorm existe depuis maintenant 28 ans, il se déroule dans 65 pays à travers le monde, avec plus de 45'000 étudiant.e.s impliqué·e·s chaque année.
La HEG-Genève y participe depuis 2014 dans le cadre de l’option principale Marketing Appliqué de la filière Economie d’entreprise.
« Nous avons régulièrement eu des équipes en finale Suisse, mais jusqu’à l’année passée, nous n’avions jamais réussi à la remporter.
En 2020, pour la première fois, une de nos équipes composée de Alexandre Sebastiani, Mélodie Gallier et Sylvain Reber, a reporté non seulement la finale Suisse mais également la finale monde !
Alexandre et Mélodie travaillent aujourd'hui chez l'Oréal.
Une grande première pour la Suisse qui n’avait encore jamais remporté ce fameux concours » explique Sabine Emad, Professeure de marketing à la HEG-Genève.
On aurait pu croire à un coup de chance...
Cette année, la HEG-Genève a confirmé la qualité de son enseignement en marketing et remporte, pour la deuxième année consécutive, la finale Suisse du concours L’Oréal Brandstorm.
Prochaine étape : la demie finale monde – résultat le 11 mai pour une éventuelle finale internationale, qui se déroulera en ligne le 10 juin 2021.
Les éliminatoires Suisses ont rassemblé cette année un total de 162 participant·e·s issu·e·s de 40 universités suisses - soit 54 équipes, dont 8 de la HEG-Genève !
Thème imposé pour le concours 2021 : « Invent the Beauty Shopping Experience through Entertainment »
Les projets présentés par les deux équipes de la HEG-Genève en finale Suisse étaient:
« MOOD SETTERS »
« THE TRIGGERS »
- par Carlos Pardinas, Sandra Marques Queiroz et Johnny Tran (Duy Thanh Johnny Tran, étudiants de la HEG de Sierre).
Le projet de MOOD SETTERS a remporté l’enthousiasme de l’audience et ainsi remporté la finale Suisse.
« THE TRIGGERS » n’a pas été sélectionné malgré un projet très intéressant qui a été salué par toute l’équipe de la HEG et par l'Oréal.
Laura Clausen, Meghann Reuse et Barbara Batista de l'équipe SET THE MOOD
Un corps enseignant engagé !
Les étudiant·e·s ont été coaché·e·s par une équipe enseignante motivée et très impliquée :
-
Sabine Emad, Professeure HES
-
Josée Bélanger, Chargée de cours HES
-
Anela Lebic, Assistante HES
- Ainsi que Liza Parenti, Directrice de Parenti Design pour la partie graphisme créatif.
Plus d'infos ?
- Bachelor en économie d'entreprise
- Option principale en marketing appliqué
- Concours l'Oréal Brandstorm
Voir aussi
Édition 2020 du concours l'Oréal Brandstorm
#Brandstorm2021 #heggeneve #student #studentlife