Formation courte
Industrie 4.0 - Veille stratégique
La veille est un outil de pilotage de l’organisation, basé sur la surveillance active et ciblée de l’environnement externe pour en déceler les opportunités et les menaces.
Formation courte
1 jour
HEG-Genève
Les dates de la prochaine session sont bientôt disponibles. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir un e-mail d'information.
- Aperçu de la formation
- Intervenant-es
- Inscriptions
Aperçu de la formation
Formation courte en Industrie 4.0 - Veille stratégique
8h30-17h00
Mais la veille est souvent pratiquée de manière informelle, sans outils ni méthodes spécifiques, et de ce fait, n’apporte pas les résultats escomptés. Or c’est justement en adoptant une démarche de veille formalisée, outillée et dirigée vers l’action, qu’une organisation peut obtenir des résultats tangibles et efficaces à long terme.
Ce cours introductif sera l'occasion de voir concrètement comment mettre en oeuvre et utiliser la veille au service de son organisation et de ses objectifs stratégiques, et permettra également de se perfectionner dans la recherche d'informations stratégiques, à l'aide d'outils gratuits ou peu chers.
Objectifs
- Maîtriser la méthodologie de la veille.
- Maîtriser les principaux outils de veille gratuits ou à bas coût (y compris les réseaux sociaux, LinkedIn, Twitter, etc.).
- Savoir ancrer sa veille dans sa stratégie.
- Connaître les méthodes de mise en oeuvre de veille dans une organisation.
Public cible
Cette formation s’adresse aux dirigeant-es, cadres, responsables de production et de Ra&D au sein d’entreprises mais aussi à des ingénieur-es/technicien-ne·s intéressé-es à cette évolution/révolution qu’est le 4.0.
Lieu
L’enseignement se fera principalement à la HEG-Genève
Haute école de gestion de Genève
Campus de Battelle, Bâtiment F
17, rue de la Tambourine
1227 Carouge
Intervenant-es
Inscriptions
Prix
CHF 500.-
Formulaire d'inscription (prochainement disponible)
En cas d'annulation par la HEG-Genève, aucun frais privé engendré par le participant (hôtel, transport, etc.) n'est remboursé.