Formation courte
Piloter la communication de marque
Le module « Piloter la communication de marque » (Branding & Brand Management) permettra aux participants du cours d’acquérir les notions fondamentales et conceptuelles de la définition et de la gestion d’une marque.
Formation courte
18 avril 2025
3
4 jours
15 March 2025
HEG-Genève
- Aperçu de la formation
- Organisation
- Inscriptions
Aperçu de la formation
Formation courte en Piloter la communication de marque
Vendredi 14h15-21h00
Samedi 8h15-13h00
Objectif
- D’identifier et définir les éléments clés qui constituent une marque
- Savoir placer une marque dans un contexte industriel et concurrentiel et d’en décerner les éléments forts et différentiés (Points-of-Différence) qui font la valeur et les atouts de la marque
- Déterminer le positionnement de la marque et de le mettre en œuvre en utilisant la palette des outils du branding et du brandmanagement
- Savoir re-développer une marque en utilisant les outils de la communication
- Comprends comment une agence de branding intervient suite à un briefing et par quelle étapes elle s’approchera de la solution souhaité de création d’une marque
- Savoir écrire un plan de marque
Public cible
Cette formation s’adresse à tout professionnel de la communication souhaitant développer et positionner une marque, ou collaborateur d'un département souhaitant acquérir ou développer ses savoir-faire dans ce domaine.
La formation courte "Communication de marque" est tirée du Diploma of Advanced Studies (DAS) de Responsable communication.
Organisation
Lieu
L’enseignement se fera principalement à la HEG-Genève
Haute école de gestion de Genève
Campus de Battelle, Bâtiment F
17, rue de la Tambourine
1227 Carouge
Inscriptions
Les candidatures envoyées après le délai d’inscription officiel seront prises en compte en fonction des places disponibles. Merci de contacter directement le secrétariat de la formation.
Prix
CHF 2000.-
En cas d'annulation par la HEG-Genève, aucun frais privé engendré par le participant (hôtel, transport, etc.) n'est remboursé.