Executive Master of Business Administration (EMBA)
Executive MBA
Executive MBA : Le succès à portée de main
Envie de faire décoller votre carrière, et de prendre votre succès en main ?
Executive Master of Business Administration (EMBA)
17 août 2025
70
16 mois
30 June 2025
HEG-Genève
- Aperçu de la formation
- Programme
- Nos expert-es
- Inscriptions
- Témoignages
Aperçu de la formation
Formation Executive MBA
L'Executive MBA de la HEG-Genève, c’est le programme EMBA de référence en Suisse romande, destiné aux professionnel-les confirmé-es.
Le EMBA de la HEG est un programme unique en Suisse romande. Conçu pour des professionnels et professionnelles expérimenté-es. Ce programme permet d’acquérir des compétences approfondies en gestion et direction d’entreprise, et de développer votre carrière au sein d’un environnement économique dynamique et ouvert sur le monde.
Le programme offre un cursus concret, enseigné par des expert-es locaux et internationaux. Il unit un accompagnement individuel, expertise managériale et spécialisations adaptées au contexte local.
Former les futur-es leaders de la région romande
Notre EMBA est un programme d’excellence, unique en Suisse romande. Il est ouvert à tous les profils qui souhaitent faire décoller leur carrière, et amplifier leur impact local. Son cursus pluridisciplinaire vous forme aux dernières méthodes de gestion tout en tirant le meilleur parti de vos ressources personnelles et multiplie les opportunités d’interagir avec ceux qui font le dynamisme de la région romande.
Exigence académique, applications pratiques
Ne choisissez pas entre théorie et pratique. Le EMBA de la HEG vous offre une formation complète dispensée par un corps enseignant de haut niveau et des expert-es issu·e·s du monde de l’entreprise - le meilleur des deux mondes pour accélérer votre carrière.
Expertise globale, adaptée au contexte local
Nourri par le dynamisme de Genève, « ville-monde » au cœur de la Suisse romande, le EMBA de la HEG offre un programme ancré à la fois dans l’économie internationale et l’entrepreneuriat local – un modèle de formation unique pour vous préparer aux réalités économiques d’ici et d‘ailleurs.
Un EMBA à visage humain
Le EMBA de la HEG-Genève est passionnément humain. Notre corps enseignant met tout en œuvre pour vous accompagner de manière individualisée, avec une approche conciliant écoute, bienveillance et proximité. Nous cultivons des relations authentiques tant avec les participant-es qu'avec les entreprises afin de donner tout son sens à la réussite.
Programme
L'Executive MBA est un programme intégré de 16 mois, dispensé en français, qui a pour ambition de renforcer la posture du leader dans un contexte de changement continu.
Structure
Le programme est pensé autour de 4 grands pilliers
- La gestion d'entreprise intégrée
- La transformation stratégique de l'entreprise
- Le développement du leadership et l'impact organisationnel
- Les projets d'intégration appliqués
Modules
Développement du leadership et impact organisationnel
Août 2024 – Juin 2025
Le programme en leadership, cœur de la formation, repose sur une approche évolutive, se concentrant d’abord sur la connaissance de soi (son style de leadership personnel et professionnel) pour aller vers une définition plus large du rôle de dirigeant d’entreprise, comme moteur du changement.
Le programme a pour ambition de renforcer la posture de leader dans un contexte de changement continu. Un suivi de coaching personnalisé permet d’assurer que les apprentissages au cours du programme en leadership sont bien intégrés, d’accompagner une transformation personnelle au service d’un projet de carrière professionnel identifié, garantissant un succès de mise en œuvre.
Leadership personnel et professionnel
- Self-leadership
- Pratique du leadership
- Négociation sociale
- Programme de coaching individuel
Leadership organisationnel
- Leadership stratégique et gouvernance
- Conduite du changement
- Gestion de crise
- Programme de coaching individuel
Gestion d’entreprise intégrée
Août 2024 – Juin 2025
L'approche est pluridisciplinaire et vise à offrir une vision globale des différentes fonctions de l'entreprise. Le programme développe les compétences professionnelles et fonctionnelles de manière holistique, en offrant une approche à la fois stratégique et opérationnelle, tout en dotant les futur-es dirigeant-es d'une boite à outils.
Boite à outils du dirigeant
- Droit des contrats
- Méthodes quantitatives
- Méthodes d’enquête de terrain
- Design thinking
- Économie managériale
Management fonctionnel
- Comptabilité managériale
- Marketing stratégique et opérationnel
- Finance d’entreprise
- Ressources humaines
Prise de décision stratégique
- Stratégie d’entreprise
- Design de services
- Design de l’organisation
- Gestion de l’innovation
- Investissement et finance de marché
Transformation stratégique de l'entreprise
Août 2025 – Décembre 2025
Cette partie se concentre sur le thème de la transformation stratégique de l'entreprise. Au cours de ce semestre, les futur.e.s dirigeant-es seront amené-es à appréhender les mutations fondamentales de l'économie et de la gestion des entreprises, telles que la transformation digitale, l'impératif de responsabilité sociale et environnementale ainsi que la pratique éthique des affaires. Le programme incite à la prise en compte des facteurs de changement externes et internes, et forme à accompagner la transformation organisationnelle de l'entreprise. Ce sera l'occasion de prendre en compte la dimension internationale des affaires dans la gestion de l'entreprise.
Stratégie et intelligence économique globale
- Présence numérique de l’organisation
- Intelligence stratégique et gestion des risques
- Stratégie corporate
- Management international
Transformation organisationnelle
- Transformation digitale
- Entreprise responsable et durable
Projets d’intégration
Janvier – Décembre 2025
L’ensemble du programme est basé sur la philosophie du management appliqué, nourrit par une forte orientation pratique. Les modules intégratifs sont proposés à des moments clés de la formation et reposent sur des cas concrets d’entreprise, réels ou simulés. Le projet d’entreprise et le projet EMBA immergent les participant-es. dans une organisation de leur choix, sur un cas réel, leur permettant de mettre en pratique l’ensemble des compétences acquises tout au long du programme. Les travaux se font en groupe et de manière individuelle. Pour renforcer le caractère appliqué du programme, des mises en situations régulières (jeux de rôles, simulations, vidéos) sont proposées durant la formation.
- Simulation d’entreprise [Mai-Juin 2025]
- Projet EMBA [Janvier-Août 2025]
- Projet d’entreprise [Août-Décembre 2025]
Prérequis
- Avant chaque module les participant-es on un premier contact avec nos expert-es pour présenter les prérequis nécessaires aux modules à venir.
- Pour assurer les prérequis nécessaires spécifiques au module "Finance d'entreprise", nous utilisons BetterStudy, une plateforme d’apprentissage e-learning. Un examen en ligne est prévu pour assurer l'acquisition de compétences nécessaires à la participation au module "Finance d'entreprise".
Titre délivré
Le titre d’EMBA (Executive Master of Business Administration) correspond au plus haut niveau d’études supérieures dans le domaine de la conduite globale des affaires. Il aborde les aspects de la stratégie, du marketing, de la finance, des ressources humaines et du management et s’adresse à un public de professionnel-les confirmé-es.
L’EMBA est validé par 70 crédits ECTS (European Credit Transfer System).
Évaluations
La réussite du programme EMBA passe par la réussite de chaque module dont les évaluations peuvent prendre la forme d'un travail individuel ou collectif, écrit ou oral, effectué sur place ou à distance.
Accréditations
swissuniversities
Sont accréditées swissuniversities les Hautes écoles suisses universitaires, spécialisées et pédagogiques. La HEG-Genève est accréditée swissuniversities et fait partie du réseau universitaire de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale HES-SO.
AAQ
L’Agence suisse d’accréditation et d’Assurance Qualité garantit et favorise la qualité de l’enseignement et de la recherche dans les hautes écoles suisses. L’AAQ est placée sous l’autorité du Conseil suisse d’accréditation.
eduQua
Label de qualité suisse pour les prestataires de la formation continue. Il favorise la transparence, la comparabilité et la qualité des offres de formation continue. Plus de 1100 écoles, instituts et académies sont certifiés eduQua dans toute la Suisse.
HES-SO Genève
La HES-SO Genève regroupe six hautes écoles : la Haute école de gestion (HEG), la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture (HEPIA), la Haute école d’art et de design (HEAD), la Haute école de santé (HEdS) et la Haute école de travail social (HETS) ainsi que la Haute école de musique (HEM). Les activités de Ra&D sont menées au sein des instituts de recherche et laboratoires. L'institution emploie plus de 1'500 collaboratrices et collaborateurs.
La HES-SO Genève fait partie de la HES-SO qui est la plus grande haute école spécialisée de Suisse, réunissant 22'000 étudiantes et étudiants dans son réseau de 28 hautes écoles dont fait partie la HEG-Genève.
EUA
Qu'est-ce qu'un executive MBA ou EMBA ?
L’executive MBA (EMBA) est une expérience d'apprentissage unique, qui débouche sur un diplôme généraliste, de troisième cycle universitaire et post-expérience.
Délivré dans un environnement hautement collaboratif, selon un éventail de modalités allant de l'enseignement entièrement en ligne à l'enseignement entièrement en face à-face. Il est conçu pour former des leaders holistiques, innovants et responsables qui auront un impact positif sur les organisations et la société, grâce à l'amélioration des connaissances, des compétences et des valeurs nécessaires pour réussir dans des environnements mondiaux, complexes, ambigus et diversifiés.
L’executive MBA est conçu comme une qualification de troisième cycle, après expérience professionnelle (minimum 3 à 5 ans), pour les dirigeants à fort potentiel, afin qu'ils apprennent dans un environnement hautement interactif. Le processus d'admission est rigoureux et garantit le recrutement d'un groupe approprié de professionnels, avec une diversité d’expériences, de genres et d’origines. L’expérience de la cohorte est un élément important du programme et promeut l’apprentissage entre pairs.
Le développement personnel est un élément clef d'un executive MBA et il est intégré au programme.
Des compétences transférables en matière de gestion sont développées tout au long du programme. Ces compétences comprennent, entre autres, la capacité à gérer le changement et le risque, la communication, le leadership, le travail en équipe, la gestion de l'ambiguïté, la négociation, la résolution de problèmes, la pensée critique et les valeurs.
En termes de contenu, l’excutive MBA est conçu pour représenter les meilleures pratiques en matière d'enseignement de la gestion, en tenant compte à la fois des tendances du marché et des aspirations de la société.
Un executive MBA permet à ses participants de s'appuyer sur leur expérience professionnelle antérieure et leur formation universitaire pour acquérir une large base de connaissances, de compétences et de valeurs en matière de gestion qui leur permet de entre autres :
- d’avoir un impact positif sur eux-mêmes, les organisations et la société au sens large,
- de comprendre et répondre par des pratiques commerciales saines aux défis auxquels la planète est confrontée (environnement, changement climatique, réchauffement de la planète, cohésion sociale),
- se diriger et diriger les autres dans la réalisation des objectifs organisationnels, en contribuant efficacement à un environnement d'équipe diversifié et inclusif
- penser de manière critique et prendre des décisions avec intégrité en se basant sur des informations complexes,
- comprendre les organisations et leurs parties prenantes, et être conscient des politiques publiques et de l'environnement réglementaire
- intégrer les connaissances fonctionnelles et appliquer les compétences de gestion stratégique à un niveau élevé dans des environnements commerciaux changeants,
- opérer efficacement et respectueusement dans des environnements interculturels
- valoriser leur carrière et leur engagement dans l'apprentissage tout au long de la vie.
Source : AMBA, Association of MBAs, MBA accreditation criteria 2022.
L’executive MBA de la HEG Genève est un programme accrédité EduQua et SwissUniversities en 16 mois
A raison de 2 vendredi et samedis par mois en présentiel, il donne une vision globale de l’entreprise pour plus d’impact local, avec une forte composante appliquée, tout en restant à taille humaine.
Un diplôme comme tremplin pour booster sa carrière
Nos expert-es
Le meilleur est à la HEG-Genève
Le EMBA de la HEG vous offre une formation complète dispensée par un corps enseignant de haut niveau et des expert-es locaux et internationaux issu-es du monde de l’entreprise.
Grâce à son réseau de partenaires et d’intervenants reconnus, le EMBA de la HEG vous donne accès à un vivier économique exceptionnel, entre grandes entreprises mondiales et pépites locales.
Direction du programme
Astrid Dauverné
Maître d'enseignement HES, responsable de la filière International Business ManagementForte d'une carrière de plus de 15 ans dans le marketing international au sein de multinationales telles que Procter & Gamble et Coty Inc., Astrid est actuellement co-directrice de l'Executive MBA de la HEG Genève et apporte une perspective pratique et stratégique à son rôle universitaire.
Astrid a occupé plusieurs postes de direction dans l'industrie, notamment en tant que Vice-présidente Marketing WELLA Professionals chez Coty Inc. et Directrice Marketing Associée chez Procter & Gamble. Elle a également accompagné des PME et start-ups dans leur réflexion stratégique et développement à l’international en tant que consultante indépendante. Son expérience diversifiée lui confère une compréhension approfondie des dynamiques du marché mondial, des stratégies de marque efficaces ainsi que de solides compétences en développement du leadership.
En plus de ses diplômes universitaires, notamment un MBA de l'ESSEC Business School, ainsi qu'un Master 2 Recherche en Gestion & Dynamique des Organisations de l'Université Paris Nanterre, Astrid est également Coach Professionnel Certifié par l'IDC Institut de Coaching SA. Cette formation accréditée ICF (International Coach Federation), l'EMCC/EQA et Eduqua lui permet d’accompagner efficacement les individus et les organisations dans leur développement personnel et professionnel. En tant que co-directrice de l'Executive MBA, Astrid contribue ainsi activement à renforcer le développement du leadership et de la gestion stratégique, offrant ainsi aux cadres et aux dirigeants en activité une opportunité unique de perfectionnement professionnel.
Astrid est également maître d’enseignement et responsable du programme Bachelor of Science in International Business Management de la HEG-Genève.
Nicolas Montandon
Maître d'enseignement HESNicolas Montandon est Maître d’enseignement en Management et Finance dans la filière International Business Management. Il a rejoint la HEG-Genève en 2007 et a contribué à plusieurs projets et mandats importants pour l’école. Il s’investit notamment dans des initiatives en faveur de l’entrepreneuriat telle que le Prix GENILEM HES, qu’il a fondé en 2008.
Après des études d’économie à l’University of Queensland, ainsi qu’en hôtellerie et restauration à l’Ecole hôtelière de Lausanne, il a obtenu un Executive MBA with honors de l’Université de Genève.
Conseil scientifique
Zoë Falquet
Executive Committee Member Geneva Energy Forum, sustainability manager Petroleum CorpFabien Graber
Responsable du centre de formation RolexAnne Hornung-Soukup
Ex-Présidente du Conseil d'Administration, Transports publics genevois TPG, 2016 à 2024Fred Herren
Administrateur & consultant, Vice Chairman AERIA+, Board Member CCIGArnaud Talabardon
Vice Chairman & CEO AOG (Addax & Oryx Group PLC)Pierre Zumwald
Directeur Général des Rentes GenevoisesIntervenant-es
Luca Allaria
Module « Leadership Personnel & Professionnel »
Luca Allaria est un leadership et exécutive coach certifié ICF, évaluateur Hogan et praticien PNL avec plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie MedTech couvrant différents rôles dans la recherche clinique, la formation et l'éducation, le marketing et les ventes dans la région EMEA, aux États-Unis et au Canada.
Il a coaché plus de 250 personnes à différentes étapes de leur carrière - des managers de première ligne aux cadres - dans différentes industries telles que FMCG, Banking, Hospitality, Higher Education, MedTech, Pharma, Trading et HR.
Il fait partie du groupe des Exécutives Coaches chez IMD, HEC (programme EMBA) et conseiller en carrière pour le programme MBA à l’UniSG.
Luca est également formateur (certifié FSEA) et superviseur à IDC - Institut de Coaching - pour le programme de coaching accrédité ICF ATCP, EduQua et EMCC/EQA. Il est aussi un des mentors du groupe ICF Mentor Coach.
Luca est titulaire d'un diplôme d'ingénieur biomédical du Politecnico de Milan, d'un EMBA de l'IMD à Lausanne et d'une certification Master Coach in Leadership and Communication de l'IDC.
Bertrand Audrin
Module « Design de l’organisation »
Titulaire d’un doctorat en Management de l’Université de Fribourg, Bertrand Audrin est professeur assistant en gestion des ressources humaines et comportement organisationnel à l'EHL Hospitality Business School.
Ses recherches portent sur la transformation digitale et son impact sur les organisations, la gestion des ressources humaines et les relations de travail. Ses projets actuels abordent des questions sur les compétences numériques et l'intelligence émotionnelle, les nouveaux modes de travail et l'IA pour le recrutement.
Sonia Ben Hamida
Module « Gestion de l’innovation »
Dr Sonia Ben Hamida travaille pour l’Association Internationale du Transport Aérien (AITA) en tant que chef du service fret spécial. Elle dirige et pilote plusieurs groupes de travail pour développer un ensemble de normes visant à améliorer le transport aérien des produits pharmaceutiques, des denrées périssables et des animaux vivants. Sonia travaille également sur le développement de nouveaux modèles d’affaires pour IATA afin d’accélérer la digitalisation de l’industrie du fret aérien.
Avant de rejoindre l'AITA, Sonia a occupé plusieurs postes en France où elle a passé 8 ans à promouvoir l'innovation dans l'industrie aérospatiale (ArianeGroup, Airbus Defence & Space). Elle a ensuite rejoint le monde universitaire en 2019 en tant qu’enseignante-chercheuse à l'EPFL. Au cours des 12 dernières années, Sonia a acquis une solide expertise dans la gestion de projets d'innovation et la conception de nouveaux produits et services.
Cassandre Burgess
Module « Leadership Personnel & Professionnel »
Cassandre travaille avec des individus, des équipes et des organisations afin d'améliorer leurs performances par le biais de formations en soft skills et de développement du leadership. Cette approche permet d'acquérir une capacité d'adaptation et une panoplie d'outils prêts à être utilisés dans un monde des affaires dynamique.
Forte de son expérience des marchés de capitaux, de la finance minière et de la formation professionnelle dans plusieurs juridictions, Cassandre réunit tous ces éléments pour offrir aux clients des expériences d'apprentissage à fort impact. Cassandre entretient un lien avec le monde universitaire en enseignant la finance et les fusions-acquisitions, la gestion de projet et la psychologie de l'investissement dans une école de commerce locale. Elle utilise les tendances actuelles en matière de développement des connaissances, combinées à son expérience commerciale pour permettre aux individus d'intégrer immédiatement les apprentissages clés et d'améliorer leurs performances.
Alexandre Caboussat
Professeur HES associé, responsable de la Formation continueModule « Méthodes quantitatives »
Alexandre Caboussat est Professeur associé HES en management science, responsable de la filière International Business Management à la Haute école de gestion de Genève, et co-directeur du CAS Digital Transformation for Business. Il est détenteur d’un Bachelor et Master de l’EPFL, et d’un PhD es Sciences de l’EPFL en mathématiques appliquées.
Il a travaillé pendant 6 ans en tant que professeur assistant à l’Université de Houston, Texas, puis de retour en Suisse, il participe à la création d’une spin-off de l’EPFL dans le conseil en simulation numérique. Alexandre travaille à la HEG Genève depuis 2010.
Jonathan Cave
Module « Leadership Personnel & Professionnel »
Originaire de Nouvelle-Zélande, Jonathan a fait carrière en tant qu'avocat et associé dans un Multi-Family Office à Genève, où pendant près de 15 ans il a aidé des familles très fortunées à développer leurs affaires et à protéger leurs fortunes. A 40 ans, il réoriente sa carrière, se forme au coaching, à la prise de parole en public et au leadership et crée MyPhy afin d'offrir un coaching dynamique, axé sur des pratiques efficaces et des résultats concrets.
Il travaille aujourd'hui avec des cadres dans les entreprises des secteurs bancaire, technologique, énergétique et pharmaceutique, ainsi qu'avec des ONG et des établissements d'enseignement supérieur à travers le monde.
Il les aident à se perfectionner dans des domaines essentiels tels que la prise de décision, le renforcement de la confiance en soi, la prise de parole en public, un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et l'accroissement de leur visibilité et de leur influence.
Philippe Cavin
Module « Leadership Personnel & Professionnel »
Très bon connaisseur du monde de l’entreprise, notamment pour en avoir créées et dirigées plusieurs, il aime entreprendre. L’intelligence émotionnelle au service du changement est son credo.
Après avoir consacré 15 ans à des activités professionnelles liées au secteur financier et à la création de sociétés, il a fondé et dirige Team Consulting (Sàrl) afin de mettre mon expérience et mon sens de la communication interpersonnelle au service des entreprises à travers des activités de conseil.
Master coach certifié, formateur et consultant, il est également titulaire d’un master en PNL et accompagne depuis plus de 20 ans dirigeants, équipes et entreprises dans leurs réflexions stratégiques et leurs projets de changement au service d’une performance durable.
Isabelle Chatain
Module « Leadership Personnel & Professionnel »
Isabelle Chatain a une expérience de 23 ans dans des fonctions managériales en finance et en gestion de projet au sein de multinationales dans les secteurs de l’agro- alimentaire, de la construction et de la haute joaillerie. Forte de cette expérience, elle a choisi de réorienter sa carrière dans l’accompagnement des managers et des dirigeants à travers le renforcement de leur posture managériale, le développement de leur leadership et de leur communication interpersonnelle, ainsi que dans la formation d’adultes, auprès d’entreprises privées et de structures des secteurs public et universitaire telles que : La société d’outplacement von Rundstedt, l’Université de Genève et la Ville de Lausanne,
Elle poursuit actuellement son évolution vers le métier de superviseur et formateur de coachs professionnels en se formant au sein de l’Institut de Coaching (IDC).
Passionnée par l’intelligence émotionnelle, Isabelle est également praticienne certifiée en régulation émotionnelle. Elle intègre la gestion des émotions, la résilience et la recherche de sens dans ses coachings.
Isabelle est diplômée et certifiée en Executive, Career et Life Coaching auprès de l’Institut de Coaching de Genève (IDC) et accréditée PCC par ICF (International Coach Federation).
Naoufel Cheikhrouhou
Professeur HES associéModule « Design de service »
Professeur de Supply chain management et de gestion des opérations à la Haute école de gestion de Genève, il a une formation d’ingénieur en génie industriel et a obtenu sa thèse de doctorat de l’Institut National Polytechnique de Grenoble en 2001. Il a été adjoint scientifique et responsable du groupe de recherche en gestion des opérations à l’EPFL de 2001 à 2014 et Professeur invité en Inde et en France. Les domaines d’activités de Naoufel Cheikhrouhou focalisent sur la supply chain, la gestion des opérations, la simulation des services et l’organisation industrielle, dans lesquels il a publié plus de 60 articles et chapitres de livre.
Il a développé et géré des projets de recherche financés par des entreprises, par des organismes suisses (FNRS, CTI, SERI, CRUS), et par des organismes internationaux (EU, SATW, Eureka). Il agit comme expert au service de la Commission Européenne pour la définition des orientations des programmes de recherche européens, ainsi que les réseaux thématiques de la CTI.
Il est membre du comité éditorial de 5 revues de haut niveau et des comités scientifiques d’une dizaine de conférences internationales.
En 2003, Naoufel Cheikhrouhou a reçu le Burbidge Award en reconnaissance de ses contributions dans le domaine de gestion des opérations.
Jennifer Clickner
Module « Leadership Personnel & Professionnel »
Mme Jennifer Clickner travaille dans le domaine de la communication depuis plus de 20 ans, dont une décennie en tant que journaliste senior pour la BBC World Service affiliée à Genève. Au cours des 15 dernières années, elle a été formatrice en communication pour le Centre de politique de sécurité de Genève (GCSP) et a formé des diplomates, des responsables de l'OTAN, des ministres et des conseillers en politique étrangère de plus de 40 pays. Jennifer travaille aussi régulièrement avec le ministère suisse des affaires étrangères, le Graduate Institute Executive Education, et sur les cours du Center for Creative Leadership (CCL) Geneva Alliance à Genève et à Berne, ainsi que sur la formation de chefs d'entreprise dans le secteur privé.
Jennifer fait partie du corps professoral de deux universités, enseignant dans le programme de gestion des affaires internationales à la HEG-Genève (HES-SO), ainsi que dans la faculté de Master de la Geneva School of Diplomacy, où elle a créé l'ensemble du programme de communication diplomatique et stratégique et où elle est l'un des principaux contributeurs à l'Executive Master in International Relations.
Son parcours professionnel varié comprend également un travail considérable en tant qu'artiste voix-off et une formation théâtrale à Londres.
Yvan Cognasse
Module « Stratégie et transformation digitale »
Yvan est Senior Director chez Oracle et responsable de l'organisation EMEA des architectes d'entreprise qui supportent les transformations digitales des clients du groupe Oracle sur cette région.
Basé en Genève depuis plus de 20 ans, il s'assure notamment du bon positionnement d'Oracle sur la transformation des activités de ses clients en dirigeant les services consultatifs d'aide à la vente, y compris les architectes de domaine, le conseil et les unités industrielles, en assurant la continuité et la cohérence architecturales par le biais de l'engagement commercial et du déploiement des solutions Oracle. Il est également membre du conseil consultatif de plusieurs start-ups en Suisse et en France, dont une agence de conseil en gestion et une société de technologie informatique qui exploite les avantages du cloud computing pour les organisations du secteur public.
Enfin, Yvan est un intervenant régulier dans plusieurs programmes de formation, et directeur du programme de formation continue en Transformation digitale de la HEG-Genève (CAS, Certificate of Advanced Studies).
Mathias Dujourdil
Modules « Finance d'entreprise » et « Comptabilité managériale »
Mathias Dujourdil est chargé de cours en comptabilité au sein de la HEG-Genève dans la filière International Business Management depuis 2018. Directeur associé de la fiduciaire ARQ à Genève, Mathias Dujourdil accompagne les entreprises suisses et internationales de toutes tailles en fournissant des services d'audit, de comptabilité, de fiscalité et de conseil. Il a de nombreuses années d'expérience en tant qu'auditeur chez KPMG et Deloitte à Genève, durant lesquelles il a participé aux audits de grands groupes actifs dans des secteurs très variés, tels que le trading, l'industrie et les services, mais aussi les ONG et fonds de pension.
Diplômé du Master en comptabilité, contrôle et finance de HEC Lausanne, Mathias Dujourdil est également titulaire du diplôme fédéral d'expert-comptable (EXPERTsuisse) et de l'agrément d'expert-réviseur (RAB/ASR).
Nathalie Favre
Module « Présence numérique de l’organisation : e-reputation et influence »
Elle a a plus de 20 ans d’expérience en tant que responsable Marketing ou Communication pour de grandes marques de grande consommation, dont 8 ans en agence de publicité. Également créatrice d’une startup dans la mode responsable, et assurant des missions de marketing à la demande, Nathalie s'intéresse particulièrement aux enjeux du marketing digital, aux problématiques d’e-reputation, ainsi qu'au positionnent sur les problématiques de développement durable.
Nicolas Gross
Module « Conduite du changement »
Ancien membre de direction des ressources humaines avec plus de 15 ans d’expérience de management dans différentes industries du secteur privé et public, Nicolas Gross accompagne les individus, les équipes et les organisations vers l’expression de leur plein potentiel humain, créatif et relationnel.
Titulaire d’une Licence en Droit de l’Université de Lausanne, d’un Master en Économie Financière de Boston University, d’un Master en Psychologie Organisationnelle du Massachusetts School of Professional Psychology et du certificat de psychopraticien en Gestalt thérapie de l’École Parisienne de Gestalt, il est également praticien LHEP™ certifié à l’Élément Humain® et à la Recherche de Carrière Implicite®.
En tant que consultant, il s’appuie sur son expérience professionnelle internationale et sa formation en psychologie organisationnelle pour fournir des services de coaching, de formation et de conseil à fort impact aux individus, aux équipes et aux organisations.
Nicolas Gross est membre de l’association professionnelle suisse des Gestalt thérapeutes et de l’American Psychological Association et il adhère au APA Ethical Principles of Psychologists and Code of Conduct.
Aftab Khan
Chargé de cours HESModule « Management international »
Aftab Khan est titulaire d'un MBA et d'un doctorat en études du développement de l'IHEID de Genève. Il est chargé de cours en relations internationales, management stratégique et affaires dans les marchés émergents à la HEG-Genève (HES-SO). Il est également cadre supérieur chez Withers WorldWide, un cabinet mondial de conseil en droit et en gestion. Il possède une vaste expérience en matière de recherche et d'analyse dans les régions d'Afrique australe et d'Asie du Sud-Est.
Ses recherches portent sur l'économie informelle, les risques (naturels et causés par l'homme), le développement des petites et microentreprises, les entreprises familiales et les économies émergentes et pionnières d'Asie.
Julie Knezevic
Module « Leadership Personnel & Professionnel »
Directrice de SCAN, Psychologue du travail, diplômée de la HEG-Genève en 2021 avec un CAS en Gestion de PME, membre ACAD.
Elle dirige une équipe de psychologues du travail spécialisée dans la gestion des compétences et propose des assesments, reclassements, bilans de compétences et transfert de compétences pour soutenir ses clients dans la gestion de leur capital humain:
"Découvrir les univers variés et comprendre les interactions entre les personnes que je rencontre et leur environnement est une source de curiosité sans cesse renouvelée.
Mes moments de grâce professionnels: lorsque je peux contribuer au développement personnel et/ou situationnel par une analyse que je m’emploie à rendre la plus pertinente possible ».
Jeremie Kreitz
Module « Intelligence stratégique et gestion des risques »
Jeremie Kreitz occupe actuellement la position d’Internal Investigations Manager, Global Audit and Risk advisory au sein de la societé F. Hoffmann-La Roche où il mène des enquêtes de conformité et d’éthiques des affaires. Jeremie est licenciée en Sciences Politiques du College of the Holy Cross, Worcester, MA, USA. Il détient par ailleurs un EMBA de l’Université de Genève et un Diplôme en Compliance de l’Université Panthéon-Assas, France
Marc Laperrouza
Module « Design thinking »
Enseignant-chercheur à l’EPFL et à HEC Lausanne, Marc Laperrouza a obtenu un doctorat à la London School of Economics (réforme du secteur des télécommunications en Chine), une maîtrise en gestion internationale (HEC, 1997) et une licence en gestion à HEC Lausanne (1993). Il a étudié le Mandarin et l'économie à Fudan University, Shanghai (1993-1995) et a passé un semestre à la Richard Ivey School of Business, University of Western Ontario, Canada (1996).
Avant de rejoindre le Collège des Humanités, Marc a travaillé à l'EPFL sur les industries de réseaux (CDM, 2007-2011). Il a été directeur adjoint et conseiller spécial du Evian Group, un institut de recherche rattaché à IMD. Il a en outre travaillé pour la division Asie de Swiss Re et pour le McKinsey Business Technology Office.
Il intervient de manière ponctuelle au niveau Bachelor, Master ou Executive dans les universités romandes.
Laurent Matile
Chargé de cours HESModules « Droits des contrats » et « Management international »
Avocat de formation, détenteur d’une licence en droit (Université de Neuchâtel) et d’un LL.M. in European Legal Studies (University of Exeter / UK), Laurent Matile a collaboré pour le Secrétariat d’Etat à l’économie (seco) aux négociations à l’OMC ainsi qu’aux négociations Suisse-Union Européenne, puis au Conseil d’administration de la Banque asiatique de développement (ADB) à Manille.
Au sein d’IDEAS Centre, il a conseillé des gouvernements de pays en développement en lien avec leurs politiques commerciales. Il a par la suite travaillé dans une agence spécialisée de l’ONU/OMC (International Trade Centre) sur les implications des négociations commerciales pour les entreprises. Outre ses activités sur la responsabilité des entreprises auprès d’Alliance sud, Laurent Matile collabore comme avocat conseil au sein de l’étude SHavocats à Genève et est chargé de cours à la HEG, dans la filière International Business Management.
Emmanuel Milet
Module « Management international »
Emmanuel Milet est consultant pour les organisations internationales (Banque Mondiale, Organisation Mondiale du Commerce, UNCTAD) et chargé de cours dans le département IBM à la HEG. Après un doctorat en économie sur le rôle des services dans le commerce mondial à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il fait un post doctorat de cinq ans à l’Université de Genève.
Sa recherche académique porte sur l’impact du commerce mondial sur le marché du travail, le lien entre la guerre commerciale Etats-Unis/Chine et l’investissement mondial, ou la question de l’informalité sur le marché du travail. Il co-organise également le festival de jazz « Jazz sur la Plage ».
Jan-Erik Meidell
Module « Simulation d’entreprise »
Jan Erik Meidell est titulaire d’un doctorat de la NHH (Norwegian School of Economics) et de l’Université de Lausanne. Il est chargé de cours à la HEG-Genève, Professeur à la BSL et à l'Applied University of Sciences de Séoul et à l'IMD, où il donne des cours de finance, de statistiques, d'analyse de données et d'intelligence artificielle.
En plus de ses fonctions académiques, Jan-Erik est directeur de l'entreprise de logiciels Lexigo. Il a occupé des postes de directeur financier et de directeur général (administrateur agréé par les autorités financières suisses) dans les secteurs de la finance (investissement) et de l'industrie.
Avant de travailler dans le milieu universitaire et le développement de logiciels, il a été un entrepreneur actif et a participé à trois start-ups : la création d'un logiciel de trading professionnel, la création d'un fonds d'investissement et l'industrie de l'emballage et des boissons.
Hocine Merrir
Modules « Stratégie d’entreprise » et « Projet stratégique »
Hocine Merrir est intervenant dans les modules « Stratégie » et « Projet Stratégique » du programme EMBA de la HEG-Genève. Il est consultant en management et stratégie pour des entreprises basées en Suisse romande. Il débute sa carrière en 2005 en tant que consultant en stratégie chez McKinsey.
Il rejoint en 2010 Louis Dreyfus Commodities où il occupe le poste d’adjoint du COO, puis la Banque Cantonale Vaudoise en tant que Directeur de Projets. Il revient ensuite dans le conseil en management en tant que Senior Manager chez EY puis Principal chez CAPCO, principalement pour des institutions financières et des entreprises industrielles de Suisse romande.
Il est titulaire d’un master en management de HEC Paris, et de plusieurs certifications liées à ses activités de consultant (Prince2, Lean Six Sigma, Professional Scrum Master, développeur et business analyst RPA).
Denis Rochat
Module « Méthodes d'enquête de terrain »
Il est l’auteur ou le co-auteur de nombreux articles publiés dans des revues à comité de lecture et de présentations à des conférences internationales.Cadre supérieur au sein de la société Nielsen et acteur global majeur dans le domaine des études de marché et leader global en matière d’études de panel, il est titulaire d’un Advanced Master en Econométrie de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et d’un Doctorat à l’Université de Cergy-Pontoise. Il a été collaborateur scientifique et enseignant au Département d’économie appliquée (DULBEA) et à la Solvay Business School de l’Université Libre de Bruxelles, au centre de recherche et modélisation appliquée (THEMA) de l’Université de Cergy-Pontoise ainsi qu’au Laboratoire d’Etude de Marché (LEM) à la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO).
Son expérience de 20 ans dans le domaine des études de marché et de la recherche marketing l’a conduit à occuper des fonctions locales, régionales et globales de leadership au sein de départements commerciaux, opérationnels, statistiques et de gouvernance. Ses principaux centres d’intérêt et de compétence sont : les méthodologies d’échantillonnage et de questionnaire, l’application des méthodes statistiques appliquées à la gestion, l’utilisation des données d’enquête et de panel en entreprise, la gestion du changement organisationnel en entreprise et la gestion de projets et ressources au-delà des frontières (cross border and cultural management).
Valerie Robert
Module « Ressources humaines »
Actuellement responsable mondiale des ressources humaines pour Nespresso, dirigeant l'agenda stratégique des personnes et de l'organisation pour réaliser les ambitions de croissance de l'entreprise Nespresso.
Avec plus de 35 ans d’expérience professionnelle, Valerie a dirigé plusieurs transformations commerciales et culturelles à grande échelle à l'échelle mondiale, dirigeant le programme stratégique, dès la conception de nouveaux modèles commerciaux, soutenant les équipes de direction, les chefs d'entreprise et l'organisation des RH.
L'expérience professionnelle de Valérie s'étend sur 30 ans dans la fabrication, les ventes, le marketing et les ressources humaines. Elle met à profit son évaluation de l'organisation et sa maîtrise de la conception pour diriger l'agenda stratégique, façonner la culture du succès, ce qui se traduit par un niveau de performance accéléré pour l'entreprise, l'organisation, ses équipes et ses employés.
Valérie a occupé le poste de directrice des ressources humaines de Nestlé Skin Health (NSH) et a agi en tant que directrice de la transformation, dirigeant le programme stratégique, revisitant le modèle commercial, repensant l'organisation et transformant la culture.
En tant que CHRO d'Archroma, un leader mondial détenu par un PE dans le domaine des produits chimiques de couleur et de spécialité, elle a construit et dirigé l'organisation des ressources humaines pendant et après la séparation de Clariant. Elle a créé une culture de responsabilité, contribuant à une croissance de l'EBITDA de 66% en 3 ans.
Chez Firmenich, la plus grande entreprise familiale de parfums/arômes au monde, elle s’est associée à l’équipe de direction pour développer davantage l’activité arômes, en mettant en œuvre une solide culture de la performance.
Valérie a travaillé pendant 23 ans chez Procter and Gamble. Au cours de sa carrière, elle a réussi à générer de la croissance et de l'innovation tout en améliorant les résultats financiers.
Elle a fait ses preuves dans la conduite des programmes de culture et de talent : favoriser les talents, stimuler la performance et l'engagement, diriger la diversité entre les sexes/cultures.
Elle entreprend actuellement un doctorat en administration des affaires (DBA). Ses recherches portent sur "comment créer une culture de coaching qui dure?".
Tim Seager
Module « Leadership Personnel & Professionnel »
Tim est spécialisé dans le développement de la stratégie et de plans commerciaux, la création de marques et la gestion du changement organisationnel.
Tim a plus de 33 ans d'expérience de leadership international dans des rôles de direction générale, de gestion de marque et de conseil pour des organisations de premier ordre telles que Procter & Gamble, Scottish & Newcastle, Playtex et L'Oréal.
Il a dirigé des équipes européennes, africaines et moyen-orientales ainsi que des équipes dans des catégories établies et émergentes.
Tim a été impliqué dans de multiples projets de fusions et acquisitions menant l'intégration des entreprises " acquises " et " acquéreuses " et a remporté de nombreux prix du secteur du marketing.
Il est chez Kinetic depuis 2014 où il combine le conseil avec le rôle de directeur des opérations.
François Sibille
Maître d'enseignement HESModule « Entreprise responsable et durable »
Maître d’enseignement HES, François Sibille est ingénieur en physique nucléaire, diplômé en méthodes expérimentales, en stratégie et en organisation d’entreprise. Il est évaluateur ISO 26000, auditeur ISO 37001, formateur accrédité GRI, membre de la commission de normalisation ISO 26000. Il a acquis une solide expérience dans la formation et le conseil. Il est aujourd’hui expert et consultant international en responsabilité sociétale et en prévention de la corruption.
Il contribue à mettre en place des stratégies intégrées de responsabilité sociétale pour de grands groupes et des PME en France, en Europe, au Maghreb, en Afrique et en Asie. Maître d’enseignement HEG-Genève, il intervient dans différentes formations en management durable. Il a publié plusieurs ouvrages sur l’ISO 37001, l’ISO 26000 et les systèmes de management.
Fabien Smadja
Module « Leadership Personnel & Professionnel »
Fabien Smadja a une triple formation : en économie, de professeur de judo et formateur pour adultes. Il a travaillé sur quatre continents pour des organisations et des entreprises internationales. Son expérience de l’entreprise est vaste. Il a dirigé des équipes multiculturelles de formateurs, de vendeurs, de consultants et a été ces dernières années le Directeur des Ressources Humaines d’une banque privée suisse.
Il a fondé et développé avec succès plusieurs entreprises. Il est aujourd’hui intervenant pour le Executive MBA de la HEG-Genève et responsable d’un module pour le CAS en Management stratégique dans les services financiers. Quatre de ses ouvrages ont déjà été publiés dans le iBookstore. Il est le fondateur de la société de conseil Co-Efficient3 à Genève.
Nicolas Vialis
Module « Investissement et finance de marché »
Professionnel de l'investissement et consultant international, diplômé de l'EPFL en nano-ingénierie et de HEC en finance, certifié CFA et CAIA, avec plus de 12 ans d'expérience dans la gestion d'actifs pour des banques, des familles, des fonds de pension et des fonds d'investissement avec une expertise dans : la macro, l'allocation d'actifs, la construction de portefeuilles, les classes d'actifs multiples et la gestion des risques.
Depuis 2009, membre de différents comités d'investissement chargés d'établir des stratégies d'investissement pour des familles, des particuliers et des fonds de pension.
Actuellement, il gère des fonds d'actions européens et suisses ainsi que des mandats institutionnels, en utilisant une approche ascendante et des méthodes fondamentales et quantitatives, tout en fournissant des conseils pour des fonds américains et asiatiques.
Auteur de nombreux articles dans des rapports financiers trimestriels et des journaux spécialisés concernant les marchés et la macroéconomie. Depuis 2007, professeur dans différents domaines de la finance pour des professionnels de l'investissement et des candidats au CFA, ainsi que jury pour des mémoires de Master.
Dana Walden
Module « Leadership Personnel & Professionnel »
Avec une approche appréciative, Dana Walden propose des services de coaching et de formation ayant pour but de cultiver le potentiel, favoriser l’engagement et optimiser la performance des leaders et de leurs équipes.
Au bénéfice d’un Master of Business Administration (MBA) et riche d’une première expérience professionnelle à l’étranger, Dana démarre sa carrière dans les ressources humaines en 1995 par une mission en Belgique. Elle poursuit sa carrière aux États-Unis, en France et en Suisse et évolue de Spécialiste RH en Expatriation à Directrice des Ressources Humaines avec des responsabilités fonctionnelles et d’équipe sur le plan européen.
En 2010, Dana approfondit ses compétences dans le domaine du Développement des Talents et commence une formation en coaching professionnel auprès de l’Institut de Coaching (IDC) à Genève où elle collabore depuis 2013 comme Superviseur des coachs en voie de certification.
La même année Dana crée son entreprise, Certo Coaching & Consulting Sàrl, dédiée au développement du capital humain. À l’écoute des besoins de sa clientèle, Dana obtient son accréditation pour des outils puissants tels que:
- l’Insights Discovery® assessment de préférences personnelles,
- le Leadership Architect® inventaire de compétences en leadership de Korn Ferry™,
- le 360°Reach™ outil de branding personnel,
- l’ESCI 360° inventaire des compétences émotionnelles et sociales de Korn Ferry™ Hay Group.
Adepte de l’apprentissage continu, Dana enseigne le cours « Leading the Organization » à la HEG-Genève; elle est membre de la faculté de VIA Institute on Character. Enfin, Dana est reconnue coach professionnel certifié (PCC) par la Fédération internationale de coaching (ICF).
Jean-Pierre Wandeler
Chargé de cours HESModules « Finance d'entreprise » et « Comptabilité managériale »
Jean-Pierre Wandeler est chargé de cours en comptabilité au sein de la HEG-Genève dans la filière International Business Management. Fondateur de la société de conseils CFO4U à Genève, Jean-Pierre Wandeler accompagne des personnes individuelles physiques suisses et expatriées dans leur fiscalité et décisions d’investissements. Ils’occupe également ponctuellement de mandats de comptabilité pour des PME.
Jean-Pierre a plus de 15 années d’expérience dans le contrôle financier et le développementde plans d’affaires, principalement dans le domaine bancaire de la gestion de fortune et du négoce de matières premières.
Tanja Wranik
Modules « Gouvernance et Leadership stratégique »
Tanja est une professionnelle du leadership mondial avec plus de vingt-cinq ans d'expérience. Elle a commencé sa carrière en travaillant pour des organisations multinationales en Allemagne et en Belgique avant d'obtenir une bourse pour poursuivre un doctorat. Pendant cette période, elle s'est spécialisée dans le comportement organisationnel, l'économie comportementale et la finance, tout en travaillant au Centre suisse des sciences affectives à Genève et à l'université de Yale aux États-Unis.
Elle donne des cours de formation continue à des executives sur le comportement organisationnel, la gestion des risques, la qualité de vie au travail et les stratégies d'influence dans plusieurs écoles de commerce et universités.
Depuis 2004, elle fournit des services de conseil en matière de conception et de mise en œuvre de stratégies, de développement organisationnel et d'équipes, et de gestion des risques. Ses clients sont principalement des organisations internationales dans les domaines des sciences de la vie, de la finance, des technologies de l'information, de l'hôtellerie et des produits de luxe.
Inscriptions
Les candidatures seront prises en compte en fonction des places disponibles. Merci de contacter directement le secrétariat de la formation.
Prêt-e à saisir votre chance ?
Profils recherchés
Chaque année, nous choisissons les futur-es participant-es à l'Executive MBA de la HEG sur la base de leurs compétences, mais aussi et surtout en fonction de leur ambition, de leur expérience et de leur capacité à prendre leur avenir en main. Une expérience professionnelle riche et variée, ainsi qu’une ouverture sur le monde et les nouveaux enjeux de l’économie sont des atouts considérables.
Le EMBA en bref
- 16 mois (août à décembre)
- vendredi-samedi en journée, 2 fois par mois
- 30 participant·e·s maximum
- Compatible avec une activité professionnelle
Informations pratiques
L’Executive MBA débute fin août par une semaine-bloc d’introduction (en partie hors HEG-Genève). Cette semaine-bloc s’articule autour d’ateliers, ice-breaker et permet de construire une cohésion de la cohorte et d’aborder des sujets « boite à outils / fondements ».
Le rythme des sessions de cours est simple : vendredi-samedi, en journée (8h), deux fois par mois (sauf exceptions). Des activités, en lien avec le programme, telles que des masterclass, des conférences ou networking, seront proposées certains vendredis après les cours.
Des parties asynchrones (non présentielles) avec des travaux préparatoires et des contenus pédagogiques en ligne vous permettront de tirer parti des connaissances acquises pour que chaque session de cours soit un temps fort et de fond, avec des mises en pratique, des études de cas et de partage d’expérience avec la classe et les intervenant-es.
Conditions d'admission
L’Executive MBA s'adresse à toutes personnes titulaires d'un titre de niveau bachelor ou licence délivré par une haute école ou une institution de niveau équivalent et ayant une expérience professionnelle.
Peuvent être admises sur dossier les personnes qui ne bénéficient pas d’un titre susmentionné mais qui peuvent justifier d’une expérience professionnelle particulièrement significative dans un domaine du management. Un nombre limité de candidatures peut être admis sur la base d’autres critères, notamment professionnels.
Dans tous les cas, un entretien avec la Direction du programme est organisé.
Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à l'Executive MBA ?
Coûts
Coût de la formation : CHF 27'200.-
(hors frais d'inscription*)
* Frais d'inscription : aucun frais d'inscription n'est requis avant l'envoi de votre demande d'admission. Toutefois, les frais d'inscription, non remboursables, d'un montant de CHF 3'800.-, sont exigibles en cas d'admission confirmée. Les frais d'inscription couvrent les frais administratifs, d'immatriculation, le·s entretien·s de recrutement, les ouvrages obligatoires, les modules préparatoires et les frais de voyage (déplacement et hôtel) dans le cadre du module d'introduction.
Coût total de la formation : CHF 31'000.-
(frais d'inscription inclus)
Informations
- Le prix comprend les frais de voyage éventuels (déplacement et hôtel).
- L'inscription devient effective dès réception du montant total des frais d'inscription.
- Un échelonnement des paiements des frais de formation est possible sur demande.
Autres frais à prendre en compte
Admission tardive
Un émolument de CHF 150.- sera exigé pour toute demande d'admission reçue après le délai officiel.
Frais de répétition
Il est possible de répéter un module échoué, l'année suivante, en s'acquittant d'un montant complémentaire de CHF 1'500.-
Désistement
En cas de renonciation/rétractation après réception de la confirmation de participation, des frais de dossier de CHF 500.- seront dus.
- En totalité: jusqu'à 30 jours avant le début du cours.
- 50% du montant: entre 30 jours avant et le début du cours.
- Aucun remboursement: dès le début du cours.
- Les frais d'inscription ne sont pas remboursables et restent donc acquis à l'école, même si le-la candidat-e renonce à suivre la formation.
- Les demandes de report ou d'annulation doivent être formulées par lettre recommandée.
Bénéficier d'un chèque annuel de formation
Pour les citoyens genevois
Un chèque de formation de CHF 750.- (à certaines conditions cumulable 3 ans, i.e. CHF 2'250.-) peut être obtenu (sur demande avant le démarrage de la formation) auprès de l'Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC) du canton de Genève.
- Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC)
http://www.ge.ch/caf/ ou par téléphone au +41 22 388 44 00.
La formation est listée sous le n° 2632 www.ge.ch/caf -
Direction Générale de l'office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue
Coordonnées bancaires
Les frais d'inscription doivent être versés sur le compte postal n° 17-607292-9, au nom de la Haute école de gestion de Genève, 1227 Carouge / Genève dont voici les coordonnées bancaires:
- Nom Banque : La Poste Suisse
- Adresse : 3030 Berne
- N° compte : 17-607292-9
- N clearing : 9000 - N° swift : POFICHBE
- IBAN : CH09 0900 0000 1760 7292 9
- Devise: CHF Francs Suisses
L’indication "EMBA" doit être inscrite dans le champ communication
Programme et coûts sujets à modification sans préavis.
La HEG-Genève se réserve le droit de ne pas ouvrir une formation si le nombre d'inscrits est insuffisant.
Procédure d'inscription
Étape 1
Rassembler les documents suivants au format électronique.
Ils devront être annexés à l'inscription en ligne (Étape 3)
- Curriculum Vitae
- Une lettre de motivation (résumez en 3 points essentiels votre parcours professionnel ; décrivez vos fonctions d’encadrement et précisez vos attentes par rapport à la formation)
- Lettre(s) de recommandation
- Scan de vos diplômes et certificats (fin d’études secondaires, haute écoles, uni, EPF)
- Dans le cadre de la vérification des diplômes, l’école pourrait demander à voir les bulletins de notes qui accompagnent vos titres.
- Scan de vos certificat(s) de travail / attestation(s) justifiant de la pratique professionnelle acquise ou en cours (avec indication de la durée de l’emploi)
- Scan recto-verso d’un document d'identité en cours de validité
- URL LinkedIn
- Une photo récente, format passeport (.jpg, haute résolution)
- Scan de l’attestation d’exmatriculation et matricule fédéral (uniquement pour les candidat-e-s ayant déjà été immatriculé-e-s dans une autre HES, EFP ou université suisse)
Étape 2
Compléter la demande d'admission au format électronique (.pdf)
À envoyer jusqu'au 30 juin* à l’adresse email : fc.heg@hesge.ch
Étape 3
Effectuer l'inscription en ligne.
Les documents électroniques listés en (Étape 2) accompagnent obligatoirement l'inscription en ligne.
Étape 4
Dès réception de votre dossier de candidature, nous reprendrons contact avec vous pour :
- Organiser un entretien/discussion avec la direction du programme.
- Sur la base de votre dossier un "assessment" pourrait être effectué en complément de l'entretien.
Étape 5
Le déroulement pour la décision d’admission et la confirmation de participation sont précisées dans la « demande d’admission ».
Un émolument de CHF 150.- sera exigé pour toute demande d'admission reçue après le délai officiel.
* Les candidatures envoyées après le délai seront prises en compte en fonction des places disponibles.