Table ronde
Table ronde : Comment la digitalisation impacte-t-elle le fundraising ?
-
Face à l’augmentation constante de la digitalisation, comment la recherche de fonds relève-t-elle le défi ?
-
Comment les fundraisers s’adaptent-ils aux évolutions rapides des habitudes des donateurs ?
-
De quelle façon les institutions gèrent-elles les enjeux de la digitalisation au quotidien ?
-
Quels sont les éléments essentiels de cet environnement numérique?
Participez à la table ronde avec des orateurs au cœur de l’action
Floryse de Susanne d’Epinay
Experte en communication et recherche de fonds digitale
Responsable de la recherche de fonds digitale pour la section suisse d’Amnesty International pendant plus de 6 ans, Floryse de Susanne avait pour principal objectif d’augmenter les dons en ligne et de contribuer à la transformation digitale de l’organisation. De ce fait, elle a élaboré et exécuté des campagnes de levée de fonds digitales efficaces et innovantes.
Forte de 18 années d’expérience, elle a développé une expertise en stratégie, communication et fundraising en travaillant dans des secteurs variés comme la publicité, le secteur public et le secteur non-profit en France, en Angleterre et en Suisse, notamment au CICR et chez Médecins Sans Frontières à Genève.
Marc Freudweiler
Executive Director, GivenGain Foundation
A la tête de la plateforme de recherche de fonds GivenGain collaborant notamment avec les plus grandes institutions à but non lucratif, Marc Freudweiler est au cœur du défi de la digitalisation du fundraising.
Avec plus de 18 ans d'expérience dans le secteur des services financiers il a été à l'avant-garde de l'utilisation des nouvelles technologies. Il a lancé l'une des premières notes d'impact social en 2006 en soutien au HCR. Convaincu qu'il existe des modèles de financement plus altruistes et englobants, l'essence et la philosophie de la Fondation GivenGain.
Olivier Soret
Consultant indépendant en communication, recherche de fonds et digital.
Spécialiste en communication, marketing et fundraising au service du bien commun, Olivier Soret est un expert du digital qui bénéficie de plus de 15 ans d’engagement professionnel dans les domaines de l’économie sociale et solidaire, des droits humains, de la paix, de l’aide au développement et de l’humanitaire, en Suisse et à l’international.
Fort d’expériences variées dans des ONG internationales, il devient passionné du digital au CICR à Genève et développe une approche très pragmatique du domaine.
Co-fondateur de l’association Humanium engagée pour les droits de l’enfant, il en assure la présidence depuis 2008. Il a été responsable de la transformation digitale de la Chaîne du Bonheur.
Événement gratuit, mais sur inscription