Article
Digitalisation et IA : un besoin de formation tout au long de la vie
Extrait de l'article de la Tribune de Genève et 24Heures - 15 décembre 2025
IA & Digitalisation
La digitalisation redessine les métiers et impose des reconversions plus fréquentes. La formation continue devient alors un levier d’employabilité
Alexandre Caboussat Professeur HES associé, responsable de la Formation continue
pour les employés.
Votre futur est numérique. Formez-vous !
La Suisse est reconnue comme étant un pays d’innovation. Dans le domaine numérique, de nombreux acteurs sont basés en Suisse afin de profiter de ces écosystèmes dynamiques. Cet environnement est un moteur pour la formation tout au long de la vie, et la vitalité technologique crée une demande croissante pour des compétences pointues et actualisées. Les EPF et les hautes écoles deviennent des pôles de formation continue en IA, data, cybersécurité et numérique.
À tous les échelons, les professionnel·le·s doivent régulièrement se former pour mettre à jour leurs compétences.
Intelligence artificielle au service de la transformation digitale CAS
L’intégration de l’intelligence artificielle dans nos métiers n’est plus une option, mais un levier clé de compétitivité. Ce programme vous aide à comprendre, maîtriser et exploiter le potentiel de l’IA pour créer de la valeur, formuler une feuille de route, mobiliser vos données et accompagner le changement dans votre organisation.
Développez votre expertise, améliorez vos décisions et anticipez l’impact concret de l’IA sur vos projets et votre carrière.