30 Avril 2015
Base de données

Dans quelques jours, vous aurez l’occasion de vivre le 11e symposium proposé par la HEG. Cette année c’est le thème de l’Open Innovation qui sera abordé. Y allez-vous ? Le sujet vous passionne-t-il ?

N'hésitez pas utiliser les outils disponibles à l'Infothèque pour vous créer des alertes ! Qu'est-ce qu'une alerte ? C'est un processus permettant d'être mis au courant par e-mail ou flux RSS des nouveautés apparues par exemple dans une base de données documentaire.

Je vous propose donc une démonstration de comment créer une alerte avec ScienceDirect pour le thème de l'Open Innovation ?

  • Je me connecte et je pose quelques premiers critères.
  • Je souhaite que l’occurrence « open innovation » apparaisse dans le titre
  • Que le terme : « co-innovation » figure dans le résumé.
  • Les articles parus en 2014 m’intéressent, les autres seront trop vieux à mon sens.

Je lance la recherche.

Trois résultats apparaissent, ce n’est pas beaucoup, mais je préfère cela, je ne vais pas me noyer sous l’information.

Je décide de me faire une alerte par mail, j’utilise aussi les flux RSS, mais je préfère avoir un mail, les délais sont proches, si jamais il y a encore quelques informations qui sortent j’en serai informée directement par mail. Je nomme mon alerte et je peux ensuite en tout temps l’éditer, la supprimer, bref la gérer.

Vous pouvez adapter vos mots-clés et choisir d'autres outils pour créer des alertes et ainsi avoir du nouveau contenu qui arrive directement à votre porte virtuelle.

Accès à la base de données documentaire Science Direct, Plus d'informations sur le Symposium, Guide pour la création d'alertes