M. Paolo Baracchini, chargé de cours à la HEG, a été sollicité pour participer à l'équipe d'assesseurs de l'édition 2011 du prix ESPRIX.

Lors de ce prochain forum annuel pour l'excellence du Swiss Excellence Award, il aura le privilège de remettre le prix ESPRIX, l'un des trois prix tant convoité. Cette distinction de haut niveau a pour but d'accroître la compétitivité des moyennes/grandes entreprises et des organisations suisses et liechtensteinoises et de les récompenser d'avoir su intégrer des concepts fondamentaux de l'excellence dans tous les aspects de leurs activités entrepreneuriales.

La mission de M. Baracchini, et de ses collègues assesseurs, consistera à évaluer la candidature d'une très grande entreprise suisse répondant déjà au modèle EFQM (European Foundation for Quality Mangement) par le biais de méthode d'évaluation RADAR pour en connaître l'efficacité et la compétitivité, garantes du succès durable. Ce modèle EFQM se préoccupe tant de la compréhension globale d'un organisme que de ses relations de cause à effet, que de son auto-évaluation en identifiant ses points forts et les domaines à améliorer et finalement il représente une base pour évaluer le niveau du business excellence.

Ce prestigieux mandat de bénévole représente pour M. Baracchini une occasion singulière de contribuer à la promotion de la compétitivité de notre économie mais avant tout c'est une reconnaissance de son expertise qualité dans le domaine du management.