We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.
Monday 18 November 2024 - Sunday 24 November 2024 HEG-Genève, Bâtiment B

Programme de la HEG-Genève

Table ronde : "L’intra-nationalisation – tremplin pour l’international"

Mardi 19 novembre 2024 de 18h00 à 19h00, à l'aula HEG-Genève - suivi d'un apéritif à partir de 19h30.

Cette table ronde mettra en lumière l'importance de l'intra-nationalisation pour les entreprises suisses. Des entrepreneurs-euses, PME et startups ayant réussi à s'étendre dans les différentes régions linguistiques de la Suisse partageront leurs parcours et stratégies.

L'évènement se veut ouvert et interactif, offrant un espace d'échange dynamique où le public est invité à poser ses questions et à participer activement aux discussions. Que vous soyez fondateurs de startups, aspirants entrepreneurs-euses et étudiant-es, cette table ronde est une opportunité unique d'apprendre des expériences concrètes et de bénéficier de conseils pratiques pour aborder de nouveaux marchés en Suisse comme tremplin vers l'international.

La HEG-Genève vous invite à cette table ronde exceptionnelle, co-organisée avec l'Office de Promotion des Industries et Technologies (OPI) et le Sciences Innovation Hub de l'Université de Genève.

Sur inscription à venir.

Brown Bag – Lunch & Learn 

Tous les jours du 18 au 22 novembre de 11h30 à 13h30 en présence de partenaires de l'écosystème entrepreneurial genevois qui présenteront leur mission et leurs activités aux étudiant-es :

Lundi, 18/11 : Fondetec

Mardi 19/11 : OPI et Impact Hub

Mercredi 20/11 : Pulse Incubateur HES

Jeudi 21/11 : Fongit

Vendredi 22/11 : Genilem

Sans inscription, Espace Tati, bâtiment B 1er étage.

Workshops

Pendant les cours et les heures prévues au programme :

Basics to Marketing

  • Mardi 19 Nov : 8h15-11h, 13h15-16h
  • Vendredi 22 Nov : 15h15-18h

During the course session, we will use selected start-ups as a real life case study for the students to understand the notions of targeting, differentiation and positioning (ie. desirability).

  • Entrepreneurial Finance 
  • Business Model Innovation (tout en anglais)
  • En anglais, sur inscription (max. 5 participant-es par session) : à venir.

Entrepreneurial Finance

  • Vendredi 22 Nov : 08h30 – 11h45

During the course session, we will use selected start-ups as a real-life case study for the students to address a pricing or financing challenge (i.e., Feasibility and viability).

En anglais, sur inscription (max. 10 participant-es par session : à venir

Business Model Innovation

  • Vendredi 22 Nov : 13h15 – 16h30

During the course session, we will use selected start-ups as a real-life case study for the students to address a business model challenge (i.e., viability)

En anglais, sur inscription (max. 10 participant-es par session : arya.rishi@hesge.ch