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Friday 11 February 2011 08h00 - 23h00

Jean-Claude Biver a choisi de partager sa vision des clés du succès avec la future génération de managers du luxe. Il a souligné le rôle déterminant du travail, l'importance de l'équipe qui aide l'entrepreneur et la nécessité d'être différent, d'être unique et d'être le premier, sans omettre d'illustrer comment une passion se cherche et se construit.

Invité à la Haute Ecole de Gestion de Genève par Fabienne Lupo, Présidente de la FHH, le CEO de Hublot a conclu les deux journées intensives de Best Practices consacrées à la haute horlogerie. La première s'est concentrée sur la problématique de la contrefaçon à travers les aspects légaux, éthiques et économiques grâce à la participation de cinq experts dont Fabrice Guéroux, Michel Arnoux de la FHS et Marc-Christian Perronnet du cabinet juridique Merlotti. La deuxième journée s'est déroulée au Palais de l'Athénée où une session de montage et démontage d'un mouvement mécanique simple a été organisée par Gianfranco Ritschel et Emmanuel Schneider, suivie d'une visite des ateliers de fabrication de bracelets en cuir Protexo, en marge du séminaire conduit par Pascal Ravessoud, Directeur du développement de la FHH, sur la personnalisation des produits de haute horlogerie.