Cérémonie de remise de diplômes - FAQ
Retrouvez toutes les informations concernant les inscriptions à la cérémonie
La préinscription à la cérémonie est-elle obligatoire ?
Oui.
Elle se fait par le biais d’un formulaire reçu par e-mail (adresse étudiant-e: mail@etu.hesge.ch).
Il doit impérativement être rempli avant le 1er octobre 2024.
Les futur-es diplômé-es qui ne se seraient pas enregistré-es d’ici le 1er octobre 2024 seront considéré-es comme absent-es. Ils/elles ne recevront pas leur E-ticket ni ceux de leurs invité-es.
Comment se préinscrire ?
Le courriel de préinscription est envoyé à votre adresse mail@etu.hesge.ch. Vous devez remplir le formulaire d'ici le 1er octobre 2024.
Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez une confirmation de préinscription par courriel. Votre adresse email privée est indispensable pour recevoir l’invitation et les e-tickets car 2 mois après la fin de vos études votre adresse mail@etu.hesge.ch sera désactivée.
Comment confirmer sa participation ?
Début novembre, et seulement si vous avez réussi vos examens, vous recevrez une invitation sur votre adresse e-mail privée.
Le nombre de places au Théâtre du Léman étant limité, le nombre d’invité-es est, dans un premier temps, limité à deux par futur-es diplômé-es.
Vous devrez confirmer votre présence et celle de vos invité-es sur la plateforme d’infomaniak, émettrice des e-tickets.
Comment puis-je obtenir des invitations supplémentaires ?
En fonction du nombre de places disponibles au terme des préinscriptions, vous recevrez une information concernant votre demande de places supplémentaires signifiées dans le formulaire de préinscription.
Si vous ne l’avez pas indiqué dans le formulaire, vous pouvez envoyer votre demande directement à ceremonie.heg@hesge.ch avant le 30 octobre.
Puis-je modifier ou annuler mon inscription ?
Oui. Jusqu’au 1er octobre 2024, date de clôture des préinscriptions, en écrivant un courriel à ceremonie.heg@hesge.ch.
Quand vais-je recevoir mon invitation ?
En cas de préinscription et de réussite de vos examens, vous recevrez une invitation à votre adresse email privée début novembre 2024 ainsi que le lien pour accéder à la plateforme des e-tickets pour vous et vos invité-es.
Je n’ai rien reçu : à qui m’adresser ?
Vérifiez votre boîte anti-spam ou contactez-nous : ceremonie.heg@hesge.ch.
Je ne peux pas venir à la cérémonie : à qui dois-je l’annoncer et comment vais-je recevoir mon diplôme ?
Informez-nous de votre absence à ceremonie.heg@hesge.ch.
Les dipômes non-remis lors de la cérémonie sont conservés par vos secrétariats de filière. Pour le recevoir par courrier, une demande doit être formulée auprès de votre secrétariat:
Système de billet électronique (e-ticket)
Si vous vous êtes préinscrit-es à la cérémonie et que vos examens sont réussis, vous recevrez un courriel à votre adresse e-mail privée début novembre 2024 vous invitant à vous connecter à la plateforme émettrice des e-tickets (infomaniak). Vous pourrez ainsi accéder à vos billets ainsi qu'à ceux de vos invité-es.
Lors de l’inscription, vous pouvez demander jusqu’à 2 entrées en sus de la vôtre.
Vous êtes responsable de transmettre les e-tickets à vos invité-es ou de les imprimer pour eux. Les e-tickets sont imprimables ou numériques (lisibles sur smartphone).
Pour accéder à la cérémonie et au cocktail qui suivra, vous et vos invité-es devront obligatoirement présenter vos e-tickets respectifs (version papier ou sur smartphone).
J’ai changé d’adresse (postale ou électronique): à qui l’annoncer ?
En écrivant un courriel à ceremonie.heg@hesge.ch.
Où puis-je trouver des informations sur le déroulement de la cérémonie ?
Toutes les informations relatives au déroulement seront communiquées par e-mail. Pour tout renseignement complémentaire, contacter: ceremonie.heg@hesge.ch