We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Les développements fructueux liés à un travail de bachelor en Économie d'entreprise par un alumnus de la HEG-Genève Thomas Stenger.

Des automates à colis multiopérateurs

Un sujet proposé et encadré par le Dr. Nicolas Borzykowski, vacataire & la Dre Joelle Latina, Maître d’enseignement HES, Coordinatrice des travaux de bachelor pour la filière économie d'entreprise.

Thomas Stenger a été étudiant à la HEG-Genève jusqu'en 2021, année durant laquelle il a réalisé son travail de bachelor sur le sujet des automates à colis multiopérateurs. Suite à un bon travail et passionné par la thématique, Thomas Stenger a décidé de se lancer dans ce domaine en intégrant l'incubateur PULSE et en créant sa start-up CHIP en 2022.

Son projet d'automates à colis multiopérateurs est arrivé en finale du Prix cantonal du développement durable et a remporté le prix IDDEA l'année passée.

Il a fédéré un grand nombre d'acteurs jusqu'à obtenir le financement du département de l'économie et de l'emploi pour un projet-pilote également soutenu par l'OCT pour une durée de 18 mois.

Ce projet-pilote verra l'installation de 4 automates ouverts à tous et toutes et sera officiellement lancé au début du mois de mars 2023.

A propos de Thomas Stenger

Son portrait lors du Prix IDDEA Gagnant du 1er prix IDDEA 2022

Voir aussi

Avec ses casiers connectés, il lance un nouveau mode de livraison.

Thomas Stenger, 27 ans, a créé sa start-up, CHIP. Son objectif: faciliter le commerce local et les échanges entre particuliers. Soutenu par l’État, son projet entre en phase pilote.

Article TDG du 21.02.2023

Des boites à colis pour faciliter l'échange?

Thomas Stenger, initiateur du projet CHIP et Caroline Widmer, directrice de l’incubateur Pulse HES.

Interview  de Thomas Stenger sur Radio Lac

Le premier réseau mutualisé de casiers connectés à Genève

Start-up CHIP