Hackathon
Smart City Xperience - 4 challenges sont proposés par la HEG-Genève
Le Hackathon pour une Genève durable des 11 & 12 novembre 2022
Smart City Xperience revient pour une nouvelle édition et cette année, 4 challenges sont proposés par la HEG-Genève
Challenge n°1
Mettre en image les données climatiques
Les participants de ce challenge seront invités à mettre en image les données microclimatiques du Grand Genève. Vous pourrez, entre autres, explorer les thèmes de la data visualisation, des datas stories, et des data comics afin de raconter les histoires qui se cachent derrière les données et entraîner des changements de comportements de la part des citoyens et des actions concrètes de la part des décideurs.
Challenge n°2 avec Hepia
Appliquer les données climatiques au service des citoyen.ne.s
Création d’une application interactive qui s’appuie sur les données climatiques à destination des citoyens du Grand Genève. Objectif : intéresser les citoyens du Grand Genève aux données climatiques !
Challenge n°4
Imaginer la Haute école de gestion (HEG) comme un hub de compétences pour la Genève de demain
Et si une haute école pouvait apporter plus à sa ville et à ses citoyens ? Aider à répondre aux différents besoins et challenges auxquels la ville de Genève fait face (politique, sociétal, écologique, économique). Et si la HEG Genève pouvait, en plus de former les personnes aux métiers de demain, partager ses ressources et ses compétences internes pour épauler les organismes publics, les entreprises, et les individus pour les défis actuels et à venir ? Voilà l'ambition de ce challenge !
Challenge n°7
Comment la Haute école de gestion (HEG) peut-elle être bénéfique à la ville de Carouge ?
Opportunités vs Nuisances : Ré-imaginer le campus de Battelle pour une relation "gagnant-gagnant" entre l'école et son quartier. Comment le campus de Battelle peut-il apporter plus de valeur à toutes les parties prenantes de la ville de Carouge (étudiants, employés, résidents, entreprises, organisations publiques, infrastructures, etc.) ? D'un point de vue culturel, social, économique, ou écologique, ce défi cherche à améliorer l'inclusion, la collaboration et l'intégration et la vie en commun entre la HEG Genève et son environnement.
En savoir plus ?
Toutes les informations concernant le hackathon
Smart City Xperience s'intègre dans le projet académique MIDAS (MIcroclimate DAta Stories), porté avec la HEG Genève et l’HEPIA sur 3 ans (2021-2022-2023). L’objectif du projet est de collecter et analyser les données microclimatiques du Grand Genève pour les transformer en outils de médiation scientifique.