We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

La HEG-Genève a le plaisir d'annoncer la nomination de la Dr Anjeza Kadilli au poste de Professeure HES assistante.

Parcours

Anjeza Kadilli est titulaire d'un doctorat en économétrie avec des applications en finance de l'Université de Genève. Elle a effectué des visites académiques à l'Université de Californie du Sud, à la Banque de Suède et à HEC Montréal. Elle a également obtenu un Master et un Bachelor en économie, tous deux summa cum laude, de l'Université de Genève. Elle a enseigné divers cours en économie, finance, économétrie et statistique à la Haute école de gestion et à l’Université de Genève.

Avant de rejoindre la Haute école de gestion de Genève, Anjeza Kadilli occupait un poste d’économiste senior chez Pictet Asset Management à Genève, puis à Zurich. Elle y était responsable d’analyses économiques et financières. Elle a contribué à de nombreuses publications et s’est engagée dans divers projets sur l’innovation et sur les sujets environnementaux, sociaux et de gouvernance. Riche de cette expérience, elle possède une excellente connaissance des enjeux économiques, financiers et géopolitiques au niveau mondial.

A la HEG-Genève, Dr Anjeza Kadilli est Professeure assistante en Finance management & Sustainable Finance.
Ses intérêts de recherche portent sur la finance, la macroéconomie, l’économétrie, la data science et le machine learning. Son activité de recherche se focalise sur la finance durable, la finance internationale et l’innovation en finance, et leurs liens avec l’économie réelle.

Anjeza Kadilli se définit comme une personne enthousiaste, curieuse et collaborative. Elle est passionnée de sport, de langues et de littérature. Elle s’engage pour la diversité et est active dans plusieurs organisations.

La HEG-Genève se réjouit de cette nomination effective au 1er juillet 2022.

3 publications représentatives

3 projets de recherches

Les déterminants de la performance de l’investissement durable

  • La transition énergétique, de meilleures conditions sociales et de gouvernance requièrent des investissements conséquents.
  • Procurant un meilleur ratio rendement-risque, l’investissement durable devrait attirer plus d’investisseurs.
  • Dans quelle mesure différents facteurs économiques, comportementaux et de régulation impactent-ils la performance de l’investissement durable ?

Évènements extrêmes dans le marché du crédit

  • Les écarts de crédit – en particulier les segments les plus risqués – affichent des valeurs extrêmes lors de chocs financiers.
  • La théorie des valeurs extrêmes est particulièrement efficace pour expliquer et prévoir les écarts de crédit et leur relation avec des variables économiques.
  • Couvrant divers risques, les classes d’actifs durables devraient afficher des valeurs extrêmes plus rares et d’une plus petite magnitude.

Investissement actif versus investissement passif et leur performance

  • La part de l’investissement passif augmente rapidement
  • Comment les investisseurs actifs peuvent-ils s’adapter à cette nouvelle réalité ?
  • Comment l’investissement durable s’inscrit-il dans ces stratégies ?