We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

La conférence du 17 mars dernier était en directe avec l’Institut d’éthique appliquée de l’Université Laval au Québec – partenaire de l’événement avec la HEG.

« Ses recherches se concentrent sur la redistribution des ressources socio-économiques. Pour lui, la justice sociale s’articule ainsi autour de trois objectifs philosophiques qui doivent prendre la forme de combats politiques en faveur de la dignité, de l’émancipation et de la protection des individus. Il est un ardent défenseur de l’instauration d’un revenu d’existence et d’un capital d’émancipation pour la jeunesse ».

Dr. Guillaume Mathelier, enseignant et responsable de la formation continue à la HEG-Genève. Expert sur la question de la justice sociale, le Dr Mathelier a déjà publié un livre sur le sujet : "L'égalité des dotations initiales"

« Ses recherches se concentrent sur la redistribution des ressources socio-économiques. Pour lui, la justice sociale s’articule ainsi autour de trois objectifs philosophiques qui doivent prendre la forme de combats politiques en faveur de la dignité, de l’émancipation et de la protection des individus. Il est un ardent défenseur de l’instauration d’un revenu d’existence et d’un capital d’émancipation pour la jeunesse ».

 

Voir aussi


Ouvrage de théorie politique, fruit du travail de recherche issu de la thèse de doctorat de Guillaume Mathelier.