Le jeudi 9 novembre, la HEG-Genève a accueilli une trentaine d'élèves de 9ème année Harmos pour la journée Futur en tous genres.

A cette occasion, nous avons souhaité leurs donner l’opportunité de découvrir notre environnement de travail.

Suivant le principe de la participation croisée, l’objectif de la journée est de donner aux filles et aux garçons un aperçu de métiers que les élèves n'ont peut-être pas considérés et d’interroger les idées reçues sur ce que les femmes et les hommes savent ou ne savent pas faire. Ainsi, Futur en tous genres aide à élargir les horizons professionnels des filles et des garçons. Afin de permettre aux enfants de découvrir un domaine professionnel méconnu, Futur en tous genres prévoit que les filles accompagnent une personne qui fait un métier dans lequel il y a peu de femmes, et les garçons accompagnent une personne qui exerce une profession dans laquelle il y a peu d’hommes.

3 ateliers ont été proposés au sein de la HEG :

  • un atelier de programmation avec Scratch: création d'un instrument de musique et dessin
  • un atelier sur la sécurité informatique et la protection des données
  • un atelier de présentation du cours Idéation avec les projets des étudiantes et étudiants.

Les élèves étaient motivés et très intéressé.e.s et nombreuses ont été les questions !

Merci à l'équipe encadrante au sein de la HEG-Genève: Jean-Philippe Trabichet, Marianne Bayat-Ricard, Jessica Avallet et Sara Silva Pires de la filière Informatique de gestion et à Sylvie Burgnard, répondante Egalité des chances à la HEG-Genève.

 

Retour en quelques images:

En savoir plus sur les Journées Futur en tous genres

L'Egalité des chances, une priorité pour la HEG-Genève