Cursus académique
Les étudiant·e·s de la HEG-Genève ont conçu le "Journal de bord digital" des élèves qui visiteront la Cité des Métiers
Plus de 100'000 visiteurs sont attendus à l’exposition de la Cité des Métiers entre le 22 et le 27 novembre 2022. C’est autant de participants et participantes à motiver et à faire participer durant l’évènement.
La Haute école de gestion de Genève a été mandatée pour proposer un nouveau concept du cahier de l’élève digital.
Dorénavant nommé “Journal de bord”
Cet outil a pour vocation d'accompagner les élèves lors de leur visite et d’être le plus attractif, plus accessible, et ayant pour but de préparer au mieux une visite scolaire ou personnelle à l’exposition.
En 2012, un “Cahier de l’élève“ a été créé mais il a été de moins en moins utilisé au fil du temps. En 2018, près de 27% des participant-e-s ne se sentaient pas suffisamment aidé par le cahier de l’élève papier. 30% des élèves estimaient que ce dernier ne les incitait pas suffisamment à explorer l’exposition. De plus, un grand gaspillage de papier a été constaté dû au grand nombre de cahier de l’élève non-utilisé.
La mission des étudiants et étudiantes de l'Option principale Marketing appliqué de la filière économie d'entreprise ?
L'équipe du projet menée par la Prof. Sabine Emad a eu comme mission de reconcevoir un « cahier de l’élève 2.0 », moderne et ludique, permettant aux élèves (avec leurs enseignant·e·s, avec leurs parents ou seuls) de préparer leur visite à l’expo de la cité des métiers.
L'objectif de ce Journal de bord est, entre autres de :
- Faire découvrir un maximum de métiers très différents
- Donner la possibilité aux élèves d’en apprendre davantage sur des métiers pour lesquels ils portent un intérêt
- Proposer une solution accessible à tous les élèves
A découvrir
Les outils conçus par les étudiant·e·s de de la HEG-Genève qui seront utilisés par les élèves pour la préparation de leur visite.
Par ailleurs, la HEG-Genève va, cette année encore, comme elle l’a fait pour les 3 éditions précédentes, mesurer la satisfaction des visiteurs et exposant de l’exposition.
En savoir plus sur le Bachelor of Science HES-SO en économie d'entreprise