Actualité
Simulation numérique des avoirs de prévoyance : bientôt possible en quelques clics ?
Catherine Equey, professeure à la HEG-Genève conduit actuellement un programme de recherche dont le but est de concevoir le développement d’une plateforme Internet capable de simplifier l'accès à l'information liée à la prévoyance vieillesse. L’objectif de cette étude est d'aider tous les assurés à calculer facilement les revenus qu'ils toucheront à la retraite.
Selon le journaliste et chargé de cours à la HEG-Genève Grégory Tesnier, dans le journal Entreprise romande, ce projet DIBS (pour Digital Individual Benefit Statement) répond à une attente réelle du public – plus de 700 personnes membres de la FER ont répondu à l’enquête.
« Plus de 90% des personnes ayant participé à ce sondage souhaitent obtenir des simulations et des prévisions de leurs revenus à la retraite provenant des premier, deuxième et troisième piliers. » il s’agit d’une préoccupation majeure des Suisses rapporte Catherine Equey.
« L'idée, derrière l'enquête de la HEG-Genève, est donc d'offrir à la population la possibilité d'une simulation fiable et simple du futur avoir de vieillesse de tout un chacun » selon Grégory Tesnier.
Projet à suivre…
Article dans son intégralité à retrouver, pour les abonnés, dans le journal «Entreprise romande».