Actualité
La HEG forme des entrepreneurs
Yann Teyssier, alumni de la HEG revient sur les motivations qui l’ont poussé à se lancer comme entrepreneur.
A l’image de nombreux étudiants, Yann travaille parallèlement à ses études en filière informatique de gestion. Il est consultant en gestion de projets dans le domaine informatique pour Dynargie, un cabinet de conseils genevois spécialisé dans la formation RH. Ce travail lui permet de mettre directement en pratique les connaissances acquises lors de son cursus académique.
A la fin de ses études en 2007 Dynargie, qui ne peut l’engager pour des raisons budgétaires, lui propose de créer sa propre entreprise (spin off) et de l’assurer qu’elle sera son premier client. Après un séjour à l’étranger pour perfectionner son anglais, Yann décide de relever le challenge et, il crée en septembre 2008 sa société ITycom (SARL) et signe un partenariat avec Dynargie. Sa signature : «être éditeur de solutions pour la gestion et le développement du capital humain». Il propose 3 axes dans les RH : la gestion de compétence, le e-learning et la gestion de performance avec comme produit phare le «serious game» qui est un jeu de simulation en 3 D permettant au client en immersion de faire un bilan de ses compétences. Le résultat et l’analyse du jeu sont traités par des professionnels d’ITycom qui proposeront à leurs clients l’adresse d’un coach.
Yann a gagné son pari, aujourd’hui son entreprise compte une dizaine de personnes et en 2009 il a ouvert une filiale en France ceci malgré la crise. Il se félicite d’avoir suivi des cours à la HEG car d’après lu ic’est sans conteste les cours de méthodologie et le côté pragmatique de la formation qui l’auront encouragé vers la voie de l’entrepreneuriat !