Nouveau plan d'étude cadre (PEC) : le Bachelor International Business Management évolue.

Le Bachelor International Business Management évolue et s'adpate pour répondre aux défis du monde globalisé :

Une dimension véritablement internationale

  • Le programme est entièrement enseigné en anglais, dispensé par un corps professoral multiculturel. 
  • Les étudiant-es peuvent réaliser un échange académique auprès de l’un des 170 partenaires internationaux de la HES‑SO, ou participer à des alternatives locales liées à la Genève Internationale. 
  • Des projets collaboratifs globaux, menés conjointement avec des universités étrangères via des solutions numériques innovantes, assurent une immersion interculturelle, même sans mobilité.

Professionnalisation renforcée

  • Le parcours inclut un suivi à temps partiel, plébiscité par environ 60 % des étudiant-es, favorisant la mise en pratique immédiate des compétences.
  • Le programme est appuyé par le Centre de carrière de la HEG‑Genève, pour multiplier les stages et missions, afin d'optimiser l’employabilité. 

Flexibilité et autonomie accrue

  • Dès le deuxième volet du cursus, les étudiant-es peuvent choisir des options à la carte pour personnaliser leur profil. 
  • La formation à temps partiel sur 4 ans, combinée à des cours en ligne, facilite la conciliation études‑emploi, sans compromis sur la qualité.

Un programme pensé pour l'avenir

Ce Bachelor modernisé intègre dès sa genèse les enjeux de la transformation numérique et du management responsable, pour répondre aux attentes d’un marché en pleine mutation.

[cp.20min.ch]

Ouverture des inscriptions à la rentrée 2026
Restez informé-es via la page d’admission HEG‑Genève pour les dates et procédures officielles. Ce programme ambitieux s’adresse à celles et ceux qui visent à maîtriser les enjeux économiques, interculturels et professionnels du monde de demain.