L’intelligence générative appliquée à la veille : les meilleures pratiques

Le jeudi 13 juin, s'est tenue la 19ème journée franco-suisse en veille et intelligence économique à la HEG-Genève; cet évènement a réuni plus de 50 participant-es, professionnel-les, consultant-es de la veille, éditeurs-trices de logiciels, étudiant-es et autres personnes curieuses d’innovation.

"On ne se fera pas remplacer par l’IA générative mais par une personne qui sait utiliser l’IA générative !"

Déroulement de la journée

Un grand merci aux intervenants et intervenantes : 

  • Rafael Fraomène, conseiller administratif, ville de Carouge, a accueilli les participants et les participantes.

Les messages-clés de cette journée ont été synthétisés par le Professeur Thierry Bregnard, membre du comité d’organisation JVeille avec Magali Bigey Maître de conférence à l’université de Franche-Comté, la Professeure Hélène Madinier et Thomas Pasche de la HEG-Genève.

L’essentiel des contributions des intervenantes et intervenants sera prochainement disponible sur www.jveille.ch

Le tout a été ponctué de moments de réseautage qui ont permis aux participant-es d’échanger des idées et d’amorcer des collaborations.

 

Organisée depuis 2004, en collaboration avec la haute école arc gestion de Neuchâtel et l'Université de Franche-Comté, cette édition a une nouvelle fois témoigné de l'importance des collaborations entre HES et écoles transfrontalières dans le domaine de la veille et de l'intelligence économique.

Nous remercions vivement tous et toutes les participant-es et partenaires pour leur contribution à la réussite de cette journée.
Nous tenons aussi à remercier chaleureusement les organisateurs de cette journée :