La HEG-Genève a le plaisir d’annoncer la nomination du professeur Benoît Epron – nouveau responsable de la coordination de l’enseignement de la HEG-Genève.

Parcours :

Le Prof. Epron est titulaire d’un doctorat en Sciences de l’information et de la communication obtenu en 2005 à l’Université de Lyon 1 puis a développé une intense activité d’enseignement et de recherche à l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques (Enssib) à Villeurbanne. Dans ce cadre, il a occupé plusieurs postes, entre autres Directeur des études et Directeur de recherche, ainsi que Maître de Conférences en Sciences de l'Information et de la Communication. Parallèlement à ces responsabilités institutionnelles il a piloté l'évolution de l’offre de formation en renforçant la place des problématiques liées au numérique dans l’ensemble des cursus, mais aussi en développant l’offre de Master. Le Prof. Epron a également fait partie du bureau du Master en Architecture de l'Information de l'ENS (Ecole Normale Supérieure) de Lyon, en développant en particulier l’enseignement à distance.

Au sein de la HEG-Genève :

Le Professeur Benoît Epron évolue au sein de la HEG-Genève depuis 2018 comme Professeur associé de la filière Information Science. Responsable de l’orientation « Bibliothèque » dans le cadre du Bachelor, il enseigne également dans le Master en Information Science, abordant notamment les thèmes du marketing digital et de la gestion des services d’information. Depuis septembre 2024, il assume également la direction du Centre pour l'Information Scientifique de la HES-SO (CISO), où il œuvre à renforcer la stratégie et l'innovation dans les services d’information scientifique.

La Commission de nomination a apprécié la solide expérience dans l’enseignement académique et les expériences de coordination pédagogique qui ont permis au Prof. Benoît Epron de proposer une vision enrichissante et pertinente pour la structuration et le développement de l’enseignement au sein de la HEG-Genève.

Nos meilleurs vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions.