L'étude publiée par la Fondation pour Genève sur l'impact du secteur international vient de paraitre.

La vitalité économique et la prospérité de l’arc lémanique sont étroitement liées à la présence du secteur international, qui constitue un important pourvoyeur d’emplois, un partenaire commercial pour les PME et les indépendants, un large contributeur de l’Etat social et un acteur incontournable pour le rayonnement de la région lémanique à l’international. 

La Genève internationale se porte bien et reste le moteur économique du canton selon une étude présentée par la Fondation pour Genève. Les multinationales et les organisations internationales représentent 150 000 emplois et près de 4 milliards de recettes fiscales. 

Lire l'étude

Réalisée en collaboration avec l'Université de Genève, l'EPFL, l'Institut de Recherche en Economie et Gestion (IREG), la HEG-Genève, la FER Genève et le Groupement des entreprises multinationales.

Etude réalisée conjointement par: 
Dyai Conde, Giovanni Ferro-Luzzi, David Maradan, Laurent Ott et Sylvain Weber pour l'Institut de recherche appliquée en économie et gestion (Ireg), la Haute école de gestion – Genève et l'université de Genève
Guillaume Drevon, Alexis Gumy et Vincent Kaufmann pour le Laboratoire de sociologie urbaine (LASUR) et l'École polytechnique fédérale de Lausanne

L'étude dans les médias:

L'émission Cosmopolis (Léman Bleu)

La Genève internationale est le poumon du canton (Léman Bleu)

La Genève internationale importante manne fiscale (L'Agefi)

Genève plus internationale que jamais (Le Temps)

En savoir plus sur l'Institut de recherche appliquée en économie et gestion (IREG)