Infothèque
Cypherpunk Ethics: Radical Ethics for the Digital Age
Services
Ressources
Espaces
Horaires
Si les raisons et les conséquences de l'utilisation des outils informatiques sur la sécurité des communications et la protection de la vie privée vous intéressent, cet ouvrage est fait pour vous. Traitant de Tor, de VPN et de chiffrement des données, l'ouvrage de Patrick D. Anderson ne s'occupent pas de la technique, mais de la philosophie qui guide les développeur·euse·s et les utilisateur·euse·s de ces technologies. Les titres des chapitres Privacy for the Weak et Transparency for the Powerful donnent le ton.
Mais ne vous y trompez pas ! La façon dont ces thématiques sont décortiquées laisse la place pour vous faire votre propre opinion, indépendamment du ton engagé de l'auteur.
Le chapitre Information Wants to be Free apporte, par ailleurs, un éclairage sur la circulation de l'information particulièrement intéressant pour le monde académique où on parle de l'Open Access depuis de très nombreuses années...
Notice bibliographique
ANDERSON, Patrick D., 2022. Cypherpunk Ethics: Radical Ethics for the Digital Age. London : Routledge. ISBN 978-1-00-322053-4.