Infothèque
Les 16 plus belles erreurs de la transformation numérique
Services
Ressources
Espaces
Horaires
"Faire une erreur, c'est risquer l'échec stratégique. Faire une erreur, c'est se tromper sur la règle à suivre. Mais dans un contexte aussi complexe et mouvant que la transformation numérique, où les GAFA donnent le rythme, deviner la bonne règle est une gageure ! Laquelle suivre ? Laquelle briser ? Parce qu'éviter les erreurs est illusoire, surtout dans la transformation numérique, l'objectif de ce livre est d'apprendre à vivre avec et à les déjouer avant le crash. C'est à ce prix que l'entreprise peut accomplir son potentiel digital. Ce livre raconte 16 erreurs en stratégie, marketing, technologie et management des équipes. Par exemple : Uber et sa stratégie de révolution qui coûte plus qu'elle ne rapporte. [...] Les ratages de Gillette avec son marketing dépassé par les business models digitaux. L'échec de Boeing qui a bâclé les systèmes de son dernier avion. Au-delà de ces récits, ce livre offre des clés pour juger de votre préparation à la transformation numérique, et surtout une marche à suivre pour manager les erreurs." [extrait de la 4e de couverture]
Notice bibliographique
GIOLITO, Vincent, 2021. Les 16 plus belles erreurs de la transformation numérique : avoir foi dans la data, racheter une pépite, croire aux anciennes frontières... comment éviter de faire les mêmes erreurs, et les rattraper quand elles arrivent ! Paris : Editions Eyrolles. Collection GAFAnomics. 221 p. ISBN 9782212575132