22 Octobre 2018
Publications HEG

Saviez-vous que plus vos publications sont en libre accès (Open Access), plus le taux de citations de ces dernières augmente rapidement?

L'Open Access est une forme de publication qui rend le contenu numérique accessible librement, gratuitement et complètement. On peut y accéder immédiatement, de manière permanente, et le réutiliser avec les restrictions minimum. Si cette large diffusion est possible c’est grâce au chercheur qui soumet l'article à une revue OA (Gold ou Green). Découvrez les autres avantages de l'Open Access en cliquant ici.

Si vous êtes un chercheur de la HES-SO et que vous n’avez pas encore soumis votre publication à une revue scientifique, pensez à :

  1. déposer votre « preprint », la version pdf avant le processus de révision (peer-reviewing) dans ArODES,l’archive institutionnelle de la HES-SO.
  2. choisir une revue gold ou green OA en évitant les éditeurs prédateurs.
  3. Déposer votre « postprint »,  la version pdf après avoir tenu compte des remarques des évaluateurs, dans ArODES HES-SO.

Ce jargon scientifique n'est pas clair pour vous et/ou vous souhaitez en savoir plus sur l'Open Access ? Contactez l’équipe ArODES, les bibliothécaires de l’Infothèque répondront volontiers à toutes vos questions.

L’équipe de l’Infothèque vous souhaite une excellente Open Access week !

Parce qu'en 2018 l’Open Access est... "everywhere".

Plus d’informations sur la page web dédiée à ArODES HES-SO