13 Octobre 2016
Revue

Le "see now, buy now", nouveau credo du luxe ?

Lors de la Fashion Week, Burberry a fait défiler ses mannequins avec des modèles aussitôt disponibles à la vente autant dans les boutiques que sur le site internet de la marque. Il était pourtant d'usage que pour pouvoir rapatrier, du magasin à son armoire, un modèle de luxe vu sur le "catwalk", il fallait attendre au moins six mois.

La marque Burberry est très présente sur les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Twitter, Snapchat, Google +, Pinterest et certains réseaux sociaux asiatiques. Cette connectivité l'aurait-elle conduite à répondre à cette envie d'immédiateté que recherchent les internautes via Internet ? La marque crée ainsi un nouveau phénomène qu'elle baptise de "see now, buy now" (SNBN), qui se traduit par un "sitôt vu, sitôt acheté".

Venez en découvrir plus sur ce sujet dans le dernier numéro de la revue Stratégies, empruntable dès à présent à l'Infothèque.

Disponible dès à présent à l’Infothèque dans le no 1874 du 6 d'octobre 2016 de "Stratégies".