Le Laboratoire des Technologies de l’Information (LTI) de la HEG a tenu ses objectifs lors du projet d'élection des représentant-e-s du personnel de la HES-SO Genève à la commission statutaire temporaire de la HES-SO Genève, en appliquant une solution qui a su répondre rapidement et de façon économique au besoin de la direction de la HES-SO Genève en matière de vote électronique, tout en garantissant l’anonymat du votant et le secret de son vote. Il a en outre apporté son expérience de plus de 18 ans en matière de préparation et d'organisation de votations et élections pour le canton de Genève.

Le LTI souhaite continuer à développer sa solution de vote électronique, afin d'offrir à terme une solution de type SaaS (software as a service) et ainsi permettre à des institutions, comme les HES, d'organiser rapidement une élection interne et ce de façon autonome.

Le Laboratoire des Technologies de l’Information de la HEG assure aussi bien des prestations de service que des mandats de Ra&D. Depuis 1996, le LTI travaille principalement dans le développement web. Il a notamment créé le premier site web de l’État de Genève et collabore toujours au développement de ce dernier. Dès 2003, le LTI a aussi activement collaboré au développement du système d’information des droits politique du canton de Genève.