Formation courte
Développez un leadership efficace
Formation courte
18 février 2025
2 jours
20 January 2025
HEG-Genève
18 & 19 février 2025
- Aperçu de la formation
- Organisation
- Programme
- Intervenant-es
- Inscriptions
- Partenaires
Aperçu de la formation
Formation courte Développez un leadership efficace
Quelles sont les compétences essentielles pour devenir un leader efficace?
- Des chefs d’entreprise chevronnés vous feront acquérir les compétences clefs du leader en 2 jours de formation centrés sur des exercices pratiques.
- 98 % des personnes ayant suivi cette formation ont reconnu que celle-ci avait eu un impact positif sur leur poste en moins de 6 mois.
Objectifs
- Comprendre et mettre en pratique les compétences essentielles du leader,
- Créer un plan de développement personnel pour vous et vos équipes.
Public cible
Futurs responsables d’équipe, managers à la recherche de solutions en matière de gestion d’équipe, responsables à la veille de prendre en charge une fonction.
Organisation
Responsable de la formation
Prérequis
Aucun
Lieu
L’enseignement se fera principalement à la HEG-Genève
Haute école de gestion de Genève
Campus de Battelle, Bâtiment F
17, rue de la Tambourine
1227 Carouge
Méthodes pédagogiques
- 2 journées de cours intensives et interactives permettant de couvrir les 6 modules sur les compétences essentielles du leader
- 75% du temps de formation dédié aux exercices de mise en pratique
- Une séance préalable d’une heure permettant d’identifier vos opportunités d’amélioration à l’issue d’une auto-évaluation (questionnaire d’environ 30 minutes envoyé 2 semaines avant le début du cours).
- Un bilan post-formation vous permettra également de mesurer l’impact de la formation dans votre quotidien et d’observer les progrès accomplis.
Un coaching d’accompagnement personnalisé peut être envisagé à l’issue de la formation (non compris dans cette formation et tarifé séparément).
Titre délivré
Attestation de formation courte
Programme
2 jours autour des compétences essentielles du leader
Jour 1 (09h00-17h00)
- Reconnaître les différents styles de Leadership
- Fixer des objectifs clairs
- Attribuer des rôles clairs
Jour 2 (09h00-17h00)
- Définir des processus clairs
- Développer ses relations interpersonnelles
- Donner et recevoir du feedback
Séances complémentaires
Ces 6 modules sont complétés par une séance préalable ainsi qu’une séance post formation pour identifier vos pistes d’amélioration, faire le bilan des apprentissages ainsi que leur intégration dans votre pratique professionnelle.
- Séance préalable : 13 février 2025, 16h-16h45 (en ligne)
- Séance post-formation : 22 mai 2025, 16h-16h45 (en ligne)
A l’issue de cette formation, vous serez capable d’identifier vos forces et vos faiblesses en terme de leadership, ainsi que de mettre en place un plan d’action et de développement personnalisé pour vous et vos équipes.
Intervenant-es
Tim Seager
Tim a plus de 33 ans d'expérience de leadership dans des rôles de direction générale, de gestion de marque et de conseil pour des organisations internationales de premier plan telles que Procter & Gamble, Scottish & Newcastle, Playtex et L'Oréal. Il a dirigé des équipes en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient dans des secteurs établis et émergents.
Tim a été impliqué dans plusieurs projets de fusions et acquisitions menant l'intégration de sociétés et a remporté de nombreux prix de l'industrie du marketing. Il travaille chez Kinetic depuis 2014 où il combine le conseil avec le rôle de directeur des opérations.
Cassandre Burgess
Avec une expérience dans les marchés des capitaux, la finance minière et la formation professionnelle, Cassandre offre des expériences d'apprentissage à fort impact.
Cassandre entretient un lien avec le monde universitaire en enseignant la finance et les fusions et acquisitions, la gestion de projet et la psychologie de l'investissement dans une école de commerce locale. Elle utilise les tendances actuelles en matière de pédagogie, combinées à son expérience professionnelle pour permettre aux individus d'intégrer immédiatement les apprentissages clés et d'améliorer leurs performances.
Inscriptions
Les candidatures envoyées après le délai d’inscription officiel seront prises en compte en fonction des places disponibles. Merci de contacter directement le secrétariat de la formation.
Prix
CH 1290.-
Les Membres de la CCIG bénéficient d'un rabais de 15% sur cette formation : CH. 1'090 .-
Les membres de notre partenaire HR Genève bénéficient d’une remise de 10% sur ce programme. Rabais non cumulables.
En cas d'annulation par la HEG-Genève, aucun frais privé engendré par le participant (hôtel, transport, etc.) n'est remboursé.
Partenaires
HEG-Genève et HR Genève : un partenariat au service de la formation RH
Fondée en 1963, HR Genève est une association à but non lucratif au service des professionnels des Ressources Humaines. Sa mission essentielle est la promotion de la fonction RH et la création de valeurs pour ses membres. Composée de représentants d’entreprises issus de tous les secteurs d’activités économiques, l’association compte à ce jour près de 850 membres.
La Haute école de gestion de Genève et HR Genève ont signé une convention de partenariat afin de collaborer à l’organisation d’évènements et d’enrichir les opportunités de formation continue pour les professionnels de ressources humaines. Dans le cadre de cet accord, les membres de notre partenaire HR Genève bénéficient d’une remise de 10% sur cette formation.