We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Grand succès pour la première Masterclass de la filière Informatique de gestion !

Dans le cadre du cours de droit informatique et éthique s’est tenue la première masterclass sur le thème

« Metaverse et protection de la sphère privée ».

Dessislava Leclère, Albert Rossier et l’invité d’honneur Patrick Ghion, Chef de la cyber stratégie à la Police cantonale de Genève ont mis en avant les nombreux questionnements sur ce sujet passionnant. Les étudiants et étudiantes venus nombreux ont pu poser des questions et échanger avec Patrick Ghion sur la réalité du terrain.

Marianne Bayat-Ricard, responsable de la filière informatique de gestion a présenté cette masterclass comme la première d’une longue série. Elle a été pensée dans un objectif de partage entre toutes les étudiantes et tous les étudiants de la filière.

Son but est de mettre en avant l’interdisciplinarité et la connexion des enseignements de la filière avec les sujets d’actualité.

Les thèmes abordés :

Protection de la sphère privée

Présence policière dans le Metaverse

    Patrick Ghion

    Capitaine du Centre régional de cybercompétence de Suisse occidentale, ainsi que Directeur adjoint du Réseau national suisse de soutien aux enquêtes dans la lutte contre la criminalité informatique.

    Capitaine du Centre régional de cybercompétence de Suisse occidentale, ainsi que Directeur adjoint du Réseau national suisse de soutien aux enquêtes dans la lutte contre la criminalité informatique. Patrick Ghion est également le chef de la section forensique de la police cantonale de Genève.

    LinkedIn Patrick Ghion