Nomination
Alexandre Caboussat - Nouveau responsable de la formation continue
La HEG-Genève a le plaisir d’annoncer la nomination du professeur Alexandre Caboussat, au poste de responsable de la formation continue.
Parcours :
Alexandre Caboussat est arrivé à la HEG-Genève en 2010, d’abord en tant qu’enseignant vacataire, ensuite comme chargé de cours et maître d’enseignement et enfin comme professeur associé. Il a assumé la responsabilité de la filière International Business Management entre 2013 et 2021. Il a ainsi pu acquérir une connaissance très avancée du fonctionnement et des missions de l’Ecole, ainsi que de sa gestion. Il possède également une forte activité dans le domaine de la formation continue, puisqu’il est intervenant dans plusieurs programmes, comme enseignant, responsable de module dans l’Executive MBA, ou encore comme co-directeur du programme Certificate of Advanced Studies (CAS) Transformation digitale.
Alexandre Caboussat est un alumni de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Il a ensuite obtenu son doctorat (PhD) en mathématiques appliquées à l'EPFL en 2003, et un Executive MBA de l'EPFL en 2022, axé sur l'innovation. Il a été professeur assistant au Department of Mathematics de l’University de Houston, Texas, aux Etats-Unis, entre 2004 et 2010. Il a également collaboré avec des entreprises au niveau national et international.
Recherche :
Ses activités de recherche s'orientent autour des méthodes quantitatives, scientific computing, mathématiques appliquées, optimisation, analyse de données, et réseau de neurones. Il collabore avec l’EPFL pour la supervision d’étudiant-es-doctorants.
Enseignement :
Ses activités d'enseignement incluent des cours généraux de mathématiques et de statistiques au niveau Bachelor, ainsi que des cours plus avancés en méthodes quantitatives et analyse de données. Il coordonnait également l’option « Management of Innovation » au sein de la filière International Business Management.
L’Ecole est convaincue qu’Alexandre Caboussat pourra gérer la mission Formation continue de manière efficace et participative, tout en consolidant le positionnement incontournable de notre Ecole dans le domaine et relever les challenges à la fois opérationnels et stratégiques qui l’attendent.