Infothèque
Le pouvoir du storytelling : maîtriser le récit d'une marque
Services
Ressources
Espaces
Horaires
Que nous le voulions ou non, les histoires exercent un certain pouvoir sur notre esprit. Elles nous transportent et nous font ressentir des émotions intenses qui changent notre perception du monde. Depuis longtemps, conquérants, chefs d’entreprises, publicitaires, connaissent et maîtrisent le pouvoir du récit. Devenu « l’art du storytelling », il est exercé quotidiennement par des millions d’entrepreneurs, des milliers d’hommes et de femmes politiques, des milliards d’individus sur des applications de rencontre.
« Le pouvoir du storytelling » est un trousseau rassemblant toutes les clés pour reconnaître, comprendre et maîtriser les outils du storytelling. Au travers d’exemples issus de la publicité, de l’Histoire et de la popculture, ce livre dessine les contours du récit appliqué à des fins marketing. De la construction d’un récit à la réalisation d’un storytelling de marque, il permet d’appréhender l’essence du storytelling et son utilisation à travers les âges et les formats d’application. [extrait du site de l'autrice]
Notice bibliographique
Disponible également sur ScholarVox