Cursus académique
Plongée dans l'univers des metavers
Les étudiantes et étudiants, dernière année bachelor de la filière économie d'entreprise, ont plongé dans l'univers des metavers
Dans le cadre de l’option secondaire « merchandising et marketing sensoriel sur le point de vente », qui a une composante élevée de marketing expérientiel, la Professeure Sabine Emad et son équipe ont choisi d’organiser le dernier cours dans un Metavers.
"Nous nous sommes donc rendus sur Mozilla Hub, qui est un Metavers accessible sur un navigateur normal, ne nécessitant pas de télécharger application ou interface client. Ce Metavers ne nécessite pas non plus d’avoir de carte graphique spéciale et est accessible aussi bien sur ordinateur que sur mobile ou tablette."
Les étudiants et étudiantes nous ont donc rencontrés dans un espace que Brian Bonguardo, assistant HES a créé spécialement pour l'occasion. Il l’a décoré de divers visuels du cours, des photos des enseignant·e·s et intervenant·e·s, ainsi que de diverses communications, comme par exemple le message d’adieu des enseignant·e·s ou les notes des étudiant·e·s.
Découvrir un Metavers, pour certains et certaines une expérience inédite !
"Pour finir, certains ayant des connexions trop hasardeuses pour que nous tentions de faire fonctionner nos caméras, nous nous sommes réunis sur l'application teams, où nous avons pris un apéritif virtuel. Pour cela, nous leur avions remis lors du cours précédent un « kit apéritif » contenant des cacahuètes, bâtons salés et au choix, jus de pomme ou cidre."
Un grand merci à Brian Bonguardo, Anthony Ahr et Ariane Lavalette, avec qui Sabine Emad ont enseigné ce cours et ont activement participé à ce cours expérientiel à distance.