We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.
12 May 2022
Revue

Le dernier numéro de la Revue durable propose un dossier qui porte sur les jeunes et l’écologie. Avec les soulèvements internationaux des jeunes, de 2018 à aujourd’hui, qui ont pour but de tirer le signal d'alarme sur la crise écologique, l’impression que la majorité des jeunes participent à ces soulèvements ou se sentent concernés par ceux-ci est légitime. Mais est-ce le cas ?

La Revue durable a collaboré avec les artisans de la transition pour réaliser la première enquête en Suisse focalisée sur l’opinion des jeunes (activistes ou non) entre 15-25 ans sur la crise écologique.

Hormis les aspects statistiques, plusieurs articles sur la relation entre les jeunes et la situation climatique sont reportés. Dont un article très pertinent intitulé « Détruire le climat détruit aussi les enfants ».

Si vous êtes intéressé·e·s par ce sujet et souhaitez en savoir plus, vous pouvez avoir accès au dossier complet dans la version papier de La Revue Durable (N°67, Printemps – Été 2022) à l’Infothèque, ou en ligne (accès sur demande à l’Infothèque).