We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

La formation continue de la HEG-Genève a le plaisir d'annoncer le lancement d'une nouvelle formation continue dédiée à la communication à l'ère du digital.

Pour des professionnels et des professionnelles désireux et désireuses de développer des compétences en communication dans leur activité ou qui souhaite devenir chargé·e·s de communication.

Cette nouvelle formation est une formation intermédiaire qui met l’accent sur les activités opérationnelles nécessaires notamment aux organisations qui disposent de peu de ressources financières ou humaines, mais qui, pour autant, sont conscientes des enjeux stratégiques liés à une communication efficace (analyse des besoins, plan de communication, communication interne, communication digitale).

L’objectif de cette formation est de :

  • Comprendre les enjeux stratégiques et les besoins en communication de l’organisation à l’ère du digital
  • Savoir développer un plan de communication (interne et externe) efficace et adapté à la stratégie de l’organisation
  • Comprendre l’importance de la communication interne comme vecteur nécessaire et fondamental des valeurs d’une organisation
  • Savoir mettre en place des outils de communication digitale sobres et performants

Les cours et les ateliers permettront aux apprenant·e·s d’aborder l'importance d’une analyse fine des besoins en communication pour mettre en place une stratégie de communication efficace et le travail concret sur des outils de communication interne et externe pertinents et ajustés aux besoins et ressources de l’organisation.

Cette formation est-elle pour vous ?

Cette formation ne demande pas de connaissances théoriques préalables, mais un goût prononcé pour la communication. 

Peuvent être particulièrement intéressé·e·s

  • Des collaboratrices administratives et collaborateurs administratifs qui souhaitent intégrer des outils de communication interne et externe à leur pratique quotidienne
  • Des professionnel·le-s qui communiquent déjà au quotidien, mais qui souhaitent apprendre à construire un véritable plan de communication et « mettre de l’ordre » dans leur approche stratégique
  • Des professionnel·le-s de la communication qui veulent entrer efficacement dans l’ère du digital en implémentant de nouveaux outils sobres et efficaces
  • Toutes les personnes qui souhaitent orienter rapidement et efficacement leur carrière vers la communication d’entreprise et d’organisation
L’ouverture officielle des inscriptions est sous réserve de l’acceptation de l’instance décisionnelle
Dans l’intervalle, vous pouvez vous pré-inscrire via notre formulaire en ligne afin de recevoir toutes les informations sur l’organisation de cette formation.

Formulaire de pré-inscription pour recevoir les informations

Durée et structure

La formation est organisée sur 4 mois, du 30 septembre 2022 au 21 janvier 2023.
La formation compte un total de 4 modules pour 15 crédits ECTS

  • Fonction stratégique de la communication
  • Communication stratégique institutionnelle et plan de communication
  • Communication interne
  • Communication digitale

Les cours et les ateliers sont dispensés les vendredi après-midi et les samedi matin, à la HEG-Genève.

Organisation

  • Des experts et des professionnels sont invités à partager leurs expériences lors de rencontres, de présentations et de discussions.
  • Des études de cas et des jeux de rôle viennent renforcer les apprentissages. Des ateliers sont prévus afin de favoriser l’interactivité entre les participants.

 CAS Communication à l'ère du digital