We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

La HEG-Genève a le plaisir d'annoncer la nomination au Conseil de direction de Mme Nathalie Brender en sa qualité de responsable de la filière Économie d'entreprise.

Nathalie BRENDER

Professeure HES &
Responsable de la filière Économie d'entreprise

Filière Économie d'entreprise
Annuaire HEG-Genève
Publications Arodes (Archive ouverte des domaines de la HES-SO)
Profil Linkedin

Parcours

Nathalie Brender enseigne dans la filière Economie d’entreprise depuis 2003 ainsi qu'en formation continue depuis 2007, où elle a notamment assuré la direction du CAS en audit interne de la HEG Genève de 2015 à 2019.

Nathalie Brender est titulaire d'un doctorat en relations internationales de l'Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement (IHEID) et de l'Université de Genève et d'un « Master 's in International Relations » de la Fletcher School of Law and Diplomacy de Boston, MA, USA. Elle est également experte comptable (US CPA) et a occupé des fonctions de cadre supérieure en audit et d’experte en reporting financier dans le secteur privé.

Depuis plus de dix ans, Nathalie Brender conduit des recherches sur la gouvernance des risques sanitaires, notamment au travers de projets financés par le FNS et le CNRS. En 2019, elle a co-édité l'ouvrage « Managing the Global Health Response to Epidemics: Social science perspectives » et dirige actuellement un projet sur l’impact du Covid-19 sur les PME suisses financé par le Fonds de recherche et d’impulsions du domaine Economie et Services de la HES-SO.

Elle s'intéresse également aux impacts des technologies, en particulier de la Blockchain, sur les métiers de l'audit et du contrôle et codirige un projet financé par le FNS dans lequel l'équipe de recherche a développé un « Blockchain Based Control Framework » assorti d'un prototype en cours d'évaluation auprès de partenaires économiques.

Nathalie Brender a effectué de nombreux mandats et prestations de services, allant de la gestion des risques et le benchmarking au service de l’audit interne à la gouvernance d’entreprise pour les PME.

Dynamique, fédératrice et enthousiaste, elle apprécie de travailler en collaboration avec les parties prenantes de la HEG Genève et mobiliser un écosystème de partenaires externes pour enrichir la formation apportée à nos étudiant·e·s.

La HEG Genève se réjouit de cette nomination effective au 1er octobre 2021.

Publications

Projets en cours