We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Le Programme pour l'Afrique est un programme stratégique de 5 ans visant à renforcer le réseau des archives en Afrique, à soutenir les Archives nationales dans la sensibilisation de leur gouvernement au rôle essentiel des archives et à soutenir le développement de programmes d'enseignement archivistique au niveau universitaire.

Prix remportés par le programme pour l’Afrique "International Council on Archives"

Session de formation des formateurs à Dakar, Sénégal, du 21 au 25 octobre 2019 : La Professeure Basma Makhlouf Shabou, formatrice, et les particpants à la formation.
Crédits photo: Alain Dubois

 

Prof. Dr. Basma Makhlouf Shabou, responsable de la filière Master IS et coordinatrice du secteur archivistique à la HEG a été désignée comme responsable pour le volet francophone du programme pour l’Afrique du Conseil international des archives.

Elle a contribué à la conception et l’animation de diverses formations de formateurs (à Yaoudé et à Dakar) dans le domaine de l’archivage pérenne.

Plusieurs experts de la HEG-Genève de la filière information documentaire ont contribué à ces initiatives dont Mme Cécile Turner, chargée de cours, M. Alain Dubois et archiviste d’Etat du Valais, vacataire, et M. Aurèle Nicolet, assistant HES à la Haute école de gestion de Genève dans la filière information documentaire.

 

Voir aussi