Infothèque
Comprendre et développer un chatbot : messagerie instantanée, paiements en ligne, intelligence artificielle…
Services
Ressources
Espaces
Horaires
« La traduction française du terme chatbot est « robot conversationnel », car il s’agit d’un échange entre l’utilisateur et un robot. Ce dernier communique avec ses utilisateurs sans restriction de temps, il apprend des compétences et accomplit des tâches pour servir ses clients.
Les messageries instantanées telles que Facebook Messenger, Skype, Telegram ou Slack permettent désormais toutes de gérer des chatbots, c’est-à-dire des robots dotés d’une intelligence artificielle capables de parler en langage naturel avec des Humains. De grands acteurs français utilisent déjà des chatbots pour interagir avec leurs clients ; c’est le cas notamment de Meetic, Burger King, 29minutes.fr ou encore la SNCF.
Comment fonctionne un chatbot ? Comment en développer un ? Comment le rendre compatible avec le maximum de messageries instantanées ? Comment lui ajouter facilement et rapidement une intelligence artificielle (Depp Learning) lui permettant de comprendre le langage humain ? Ce sont autant de sujets qui seront abordés dans cet ouvrage. » [extrait de la 4e de couverture]
Notice bibliographique
RONCE, Samuel. Comprendre et développer un chatbot : messagerie instantanée, paiements en ligne, intelligence artificielle… . Paris : Eyrolles, 2018. 313 p. ISBN 9782212674538