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13 January 2015
E-book

"La gamification est l'ensemble des pratiques permettant d'utiliser les mécaniques du jeu pour résoudre des problèmes de la vie réelle. Si certains gamifient sans le savoir, les grands groupes ont compris que l'enjeu était de taille car les effets sont doubles : à la fois vecteur de communication et de fidélisation clients, la gamification permet également de motiver les collaborateurs, de créer de l'engagement et d'améliorer le travail en équipe. Ecrit par 3 experts du sujet, cet ouvrage présente :

  • les principes fondamentaux et les techniques qui font le succès des meilleurs programmes de gamification ;
  • une méthode pour construire des solutions gamifiées sur mesure, parfaitement adaptées à votre problématique ;
  • des exemples d'application quel que soit votre business." [extrait de la 4e de couverture]

 

Notice bibliographique

MULETIER, Clément, BERTOLET, Guilhem, LANG, Thomas. La gamification ou l'art d'utiliser les mécaniques du jeu dans votre business. Paris : Eyrolles, 2014. 200 p. ISBN 9782212558449

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