We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Le Laboratoire des Technologies de l'Information (LTI) de la HEG a participé au succès de l'opération du dépouillement centralisé, en diffusant sur internet les résultats de l'élection au Conseil d'État (second tour) de ce 10 novembre 2013.

Depuis 1997, le LTI est associé à cette opération en assurant la publication en temps réel des résultats pour les votations et les élections sous mandat de la Chancellerie d'État de la République et Canton de Genève. Dans le cadre de ce mandat, le LTI est en charge de diffuser les résultats et l'actualité liée à l'opération sur le web et le web mobile, mais aussi sur Twitter et par SMS, ainsi qu'au travers d'animations graphiques, pour les médias télévisuels.

Pour mener à bien ce mandat, tous les collaborateurs et les collaboratrices du LTI sont sollicités et ils mettent en œuvre leurs compétences multiples. Par exemple, les ingénieurs applicatifs développent depuis 2005, un générateur de site web spécifique pour les élections. Cet applicatif, permet de générer un site web capable de gérer des milliers de connexions simultanées. Lors de chaque opération, les graphistes réalisent de nouvelles animations graphiques pour présenter les résultats principaux au grand public et à la télévision. Durant les semaines qui précèdent l'opération et le jour « J », les assistants et les assistantes de la rédaction technique assurent la publication des communiqués liés à l'opération électorale. Nos collègues s'occupent aussi de répondre aux questions des internautes.

Le Laboratoire des Technologies de l'Information (LTI) est un des laboratoires HES de la HEG – Genève spécialisé dans la communication web.