Cursus académique
8 étudiant·e·s de la filière Économie d'entreprise participent au projet BrandY
"BrandY" un projet en collaboration avec 10 universités européennes.
Le projet "BrandY" s'intéresse à l'éducation expérientielle avec le développement d'un jeu pour enseigner le branding.
Phase test du projet BrandY
Avec des cours interactifs/intensifs de gestion de marque, le projet consiste à concevoir, mettre en œuvre et tester un instrument d'apprentissage expérientiel innovant et ludique. Le but étant de former des étudiant·e·s en Économie d’entreprise, en marketing et gestion de la marque, afin de leur assurer une meilleure employabilité.
8 étudiant·e·s de l’option principale marketing de la filière Economie d'entreprise ont participé au programme BrandY.
Dans le cadre de l'élaboration de ce jeu, plusieurs phases de test sont organisées dans l’un ou l’autre pays réunissant les étudiant·e·s des diverses universités. Lors de cette 4ème phase de test à Annecy, nos étudiant·e·s ont pu échanger et collaborer avec les étudiant·e·s de 4 autres universités participant au projet : l’University of Economics in Katowice (Pologne), de l’Universitaria San Pablo-CEU Universidad CEU Cardenal Herrera (Espagne), de la Hogeschool West-Vlaanderen Howest (Belgique) et de la Bauhaus-Universität Weimar (Allemagne).
Aperçu en vidéo du projet BrandY filmé par les étudiant·e·s HEG-Genève
Chloé Alves, Talia Nahum, Selma Brique, Chérine Jaouli, Rayan Jaouli, Titouan Chelle, Léo Meschenmoser et Mariana Magalhaes.
Quelles ont été les activités durant cette semaine ?
Au programme, des cours et des workshops par équipe animés par les enseignants et enseigantes des différents pays (Suisse, Pologne, France, Espagne, Hongrie et Belgique). Les étudiant·e·s, en équipes multiculturelles, ont lancé leur propre marque dans le domaine de la mode. Le jeu étant encore en développement, les étudiant·e·s ont effectué des sessions sur la plateforme test et des sessions prototypes.
Un repas interculturel (chaque pays apporte ses spécialités), puis un repas typique savoyard, ainsi qu'une visite commentée en bateau sur le lac d’Annecy ont permis de renforcer les liens entre les étudiant·e·s des différentes universités. Une semaine riche pour nos étudiantes et étudiants.
Prof. Sabine Emad
Professeure de marketing à la HEG-Genève
Filière Économie d'entreprise
Contact & informations
La professeure Sabine Emad représente la Suisse au travers de la HES-SO/HEG-Genève dans ce projet et fait partie des chercheurs et chercheuses qui développent ce jeu éducatif. Participent également au projet : Brian Bonguardo & Félicia Soulikhan.