Haute école de gestion de Genève
Infothèque
Campus de Battelle
Bâtiment F, 4ème étage
Rue de la Tambourine 17
CH-1227 Carouge, Suisse
"Le big data est constitué par toutes les données que nous générons à chaque instant, dont le volume global croît exponentiellement. [...] Ces données récoltées par les mobiles, applications et autres objets connectés génèrent de nouveaux usages pour les États et les entreprises.
Les entreprises doivent apprendre à maîtriser ces flux d’information, pour réinventer leurs relations avec le consom’acteur, leurs produits et services ainsi que leurs organisations. Aujourd’hui, comme demain, la donnée, c’est de l’argent.
Ce livre explore les fondamentaux du big data et ses outils, son exploitation dans l’entreprise, son impact sur les métiers et sa valeur pour l’entreprise." [extrait de la 4e de couverture]
COINTOT, Jean-Charles, EYCHENNE, Yves. La révolution big data : les données au coeur de la transformation de l'entreprise. Paris : Dunod, 2014. Stratégies et management. ISBN 9782100711420